Black star

Andromedo
Salut il n'y a pas quelqu'un qui peut me passer le riff principal de black star exact
Je l'ai pourtant choper sur le site de Malmsteen, guitar pro etc... il me semble qu'il le joue differemment dans les vidéos !!!!
Merci
Philou38
Andromedo a écrit :
Salut il n'y a pas quelqu'un qui peut me passer le riff principal de black star exact
Je l'ai pourtant choper sur le site de Malmsteen, guitar pro etc... il me semble qu'il le joue differemment dans les vidéos !!!!
Merci

Le riff principal ? De quoi tu parles ? Y a pas de rythmique principale à la ACDC ou Metallica...

Si tu parles du thème, alors c'est toujours le même, celui qui traine sur toutes les tablatures du web. Yngwie fait moult impros et variations en live, mieux vaut te fier à la version studio :

Laaaaa Soooool Fa# Sol La Si La Fa# Sooool
Doooo Siiiiiiiiiii La Do Si La Sol Si La Sol Fa# Sol La Fa# Sol

Si Do La Do Sol Do Fa# Do Si Do La Si Ré->Miiii (bend) Siiiiii

(De mémoire, normalement y a pas de conneries)

Désolé j'ai pas la TAB studio sous la main et puis je préfère les notes
Yngwie forever.
Andromedo
Je parle du thème principal.
Que ce soit en Live et en studio c'est IDem
et toute mes tablatures sont pareilles mais c'est les placements des doigts de Yngwie je trouve que c'est pas les même par rapport a la tab
bien moi si tu veux j'ai au moin 7 tab diférante sur GP4 alors si tu en veux une tu me le dit ^^
bien lanner prochaine je vais au mans pour faitre des étude et puis pour faire une fac de musicologie plus tard...
Andromedo
JE veut bien une tabs gp4 mais la mieux

Merci
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 03 Sep 2004, 20:37
j'ai essayé plein de tab de black star mais a partir de la premiere montée /descente qui dure environ 10 secondes (juste avant l'arrivée des guitares disto; il manque la moitié des notes! et jla trouve plus en normal(j'ai perdu le guitar part)alors j'ai bien les nerf surtout que j'ai une bt du feu de dieu pour ce morceau(avec une des 2 guitares enregitrée si quelqu'un est interressé)!
quelqu'un a t'il la versions officielle???
Andromedo
Ah oui la version Officielle Ce serait SYMPA
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Sep 2004, 23:18
Je l'ai mais je n'ai pas de scanner

Citation:
j'ai essayé plein de tab de black star mais a partir de la premiere montée /descente qui dure environ 10 secondes (juste avant l'arrivée des guitares disto; il manque la moitié des notes!

Non, je ne pense pas qu'il manque de notes, c'est juste que ce passage est joué avec un delay ( plus effect violon avec le petit doigts sur le potar de volume )
Delay reglé sur 700 ms
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Andromedo
Je crois avoir choper la bonne tablature
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 03 Sep 2004, 23:44
mais ou donc!!!!!!!
sinon c'est vrais j'ai pas essayé demettre plus de delay dans cette partie peut etre que cela completera.........
Invité
  • Invité
j'ai regardé ça ce matin, joakim a raison: c'est une phrase qui se joue avec un delay. Malmsteen démontre cela dans sa première vidéo (REH) dans la section "Echo Etude", si je me souviens bien. en tout cas c'est très ingénieux

voici un petit exemple dérivé de ce principe:
1) réglez votre métronome sur un tempo medium, disons 100 à la noire.
2) réglez la balance du delay afin que la note répétée électroniquement soit du même volume sonore que celle que vous jouerez. sur le "tap delay" de votre multi-effets, faites le rythme:
croche pointée-double croche juste une fois, mais bien calé sur le tempo.
3) jouez cette série de notes sur un débit de croches, toujours sur le même tempo:
(corde de mi aigu) 19 15 17 14 15 12 14 10 12 8 10 7 etc.

...ajoutez à cela l'effet "violoning" qui consiste à gommer l'attaque de la note avec le potar de volume de votre guitare (ou grâce à une pédale de volume, comme Petrucci): vous y êtes.
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 07 Sep 2004, 20:27
belle demo! merci bien ca sonne!
bien moi jai tout les moyen pour la joué mais jiarive pas trop a swwpike :s quelle qun peux madié
bien lanner prochaine je vais au mans pour faitre des étude et puis pour faire une fac de musicologie plus tard...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 12 Oct 2004, 21:27
terendul a écrit :
bien moi jai tout les moyen pour la joué mais jiarive pas trop a swwpike :s quelle qun peux madié

Si on arrivait a te comprendre on pourait surement t'aider
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur recherche de tablatures...