Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...
Certes, mais quels noms !
Morello, Satriani, Edge, Perry, Gilmour, Page...
Mouais mais à part Morello qui exploite à fond sa whammy, les autres n'utilisent qu'un ou deux reglage. (+1 octave ou harmonizer) et je pense que leur whammy n'a plus rien à voir avec la WH1 originale. Perso je suis meme tenté de penser qu'il s'agt d'une WH4 modifiée dans un boitier de WH1 visiblement plus robuste...
Tu vois le mal partout.
Bon, j'enlève Gilmour, il doit même faire modifier sa braguette par Pete Cornish histoire qu'elle ne crée pas un champ d'interférences avec ses amplis, alors je veux bien tout imaginer.
Edge, je pense que c'est le modèle d'origine, il est d'ailleurs avec Morello bien responsable de la hausse des prix, à en acheter une n'importe quel prix dès qu'il le peut. (Enfin soyons précis, c'est à son technicien de s'en charger.
)
Celle de Page est intégrée à un pédalier Cornish, donc il est possible qu'il y ait des modifs.
Je pense que celle de Perry est l'originale (il la possède depuis très longtemps). Idem pour Satriani.
En revanche je cherche toujours pourquoi le fait qu'ils n'utilisent qu'un réglage de la whammy serait contradictoire avec le fait de posséder la WH-1.
Hein ?
lemgement lemg