Vous et le Boss Br-1200Cd ?

Forum Boss
Forum
Un petit post pour avoir quelques échos concernant votre configuration d'enregistrement sur le Boss Br1200Cd.
Je peine à obtenir un son correct, particulièrement avec de la saturation, ou, là, ça devient inaudible.
Pour ma part, j'utilise la chaîne suivante : Guitare (stratocaster Mexique)>Pédalier Boss Me-50>Home Studio BR1200Cd.
Impossible d'obtenir un son saturé correct. Lorsque je grave, j'ai l'impression que le son est compressé dans une petite boîte, et ça rend les solos affreux. En son saturé surtout. En son clair, ça passe plutôt bien.
Des avis ?
Merci, et désolé si d'autres sujets traitent déjà de ce problème, j'en ai pas trouvé en tous les cas, en faisant une recherche.
Jim Morrison
Je n'ai pas exactement le même appareil que toi, mais j'utilise le BR532, qui est le premier de la série BR...
Je suis assez étonné que tu n'arrives pas à un bon son saturé...
A mon avis, le ME-50 n'est pas vraiment l'appareil le plus indiqué à mettre dans ta chaine du son. C'est plutôt un engin fait pour être utilisé avec un bon ampli à lampes... Je suis sûr que si tu te branches directement dans le D1200, et que tu utilises des distos du BR tu auras un bien meilleur son...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
frisco55
D’accord avec Jim Morrison.

Normalement tu ne devrais avoir besoin du ME-50 car le BR intègre déjà les modélisations COSM.

Et si tu veux tout de même utiliser le ME-50 (par exemple pour pouvoir utiliser la pédale d’expression), alors il faut désactiver la modélisation du BR. Modélisation dans modélisation donne en général un son assez moche.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Merci beaucoup pour vos 2 réponses.
Comme supposé par Frisco, j'utilise le Me-50 afin d'utiliser la pédale (Whammy et surtout volume, que j'utilise beaucoup)
Je desactive toujours la modélisation du Br1200, je n'utilise pas les effets, l'utilisation étant plus compliquée, et moins pratique, étant donné, justement, qu'il n'y a pas de pédales, et qu'il faut naviguer dans différents menus.
Ceci étant, je vais mettre en pratique votre conseil à tous 2, et essayer de trouver un son satisfaisant à travers le Br1200.
Merci
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Juil 2012, 09:20
Tu vas nous déterrer tous les topics là-dessus?

En ce moment sur effet guitare et Boss...