Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
Il y a en plus des versions handwired et équivalents PCB, il faut suivre !

Attention, la mention "handwired" ne pas toujours dire câblée en point to point. Dans 99% des cas, c'est juste pour dire que les composants sont soudés "à la main" sur le PCB, voire juste que le PCB est relié aux jacks et 3PDT à la main !

Voilà la eternity burst "handwired" avec sa bonne dose de goop comme on les aime
(pour moi les pédales avec du goop, c'est mort!)

A titre d'exemple, voici une mad professor "handwired". En fait, seuls les cables sont placés à la main !

Méfiance donc avec ce genre de termes.

Dans 99% des cas:
"handwired" est différent de "point to point"
Il y a donc un PCB dans les pédales "handwired"

Après limite on s'en fout car PCB ou pas, je doute que cela change le son... Seul le choix des composants va jouer.
Typiquement la mad professor est pas mal pour ça avec ses condensateurs wima par exemple
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, tu as entièrement raison !
Pour l'Eternity, il y a donc du circuit PTP, "handwired" (et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt), et les PCB.
Moi, le goop, je m'en fous, c'est l'oreille qui donne le verdict final. Je dirais même que je trouve ça parfaitement normal d'en mettre, si le circuit est à protéger, et donc se distingue vraiment de l'existant, ce qui, il est vrai, est bien rare...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Mar 2015, 11:59
Bien d'accord
Et la différence sonore entre les "2" Eternity, elle est bien là
Ok je vois. Une sorte de procédé commercial de dupe
En tous les cas je ne sais pas pour la mienne si elle a du goop
mais le résultat sonne bien à mon oreille comme dit ampfan
Et si un jour ça déconne je serai bien incapable de bricoler moi même quoi que ce soit
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La présence de ce truc ne révèle pas nécessairement le pire. Le circuit du Klon est recouvert de cette chose. La Lazy J Cruiser, overdrive fabuleuse, l'est aussi. Je me demande si le circuit de la Tchula ne l'est pas aussi. D'ailleurs, je confirme les mots de Jeanmi au sujet de cette pédale, absolument spectaculaire (l'une des deux overdrives qui m'ont le plus impressionné, so far... )
Ok. Oui je vois. J'aimerais vraiment pouvoir tester la Tchula
Je ne sais pas si tu connais l'eleven, mais j'en suis dingue.
Le led bleu tous les soirs allumé cette pédale m'a fait revenir vers cet effet
Le top serait une petite démo filmée de chaque possesseur de Lovepedal
Je ne connais pas la Kalamazoo mais ce que j'en ai entendu m'en fait penser le plus grand bien. Je pense que c'est plus coloré que ma eleven amp, qui est franchement excellente !
Plentyofsoul
imagine68 a écrit :
J'hésite à prendre une Kalamazoo pour remplacer mon OCD que je trouve trop orientée disto. Des avis ?

perso, je trouve que c'est un peu dans la même catégorie.......la kalamazoo va loin dans le gain......elle aura p-e un côté un peu moins compressée.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Puis l'OCD fonctionne quand même bien en low gain, surtout en mode LP. Je ne l'attendais pas ici, mais j'ai fait une répéte hier avec en LP, gain à 9h (et le tone dans les mêmes eaux, très important sur cette pédale) et elle fait bien le taf, ajoutant un voile de crunch sur les accords, ou tordant un peu plus quand on bastonne du power chord. Elle réagit bien à l'attaque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...