Bender the Pimp a écrit :
Intéressant ce que tu dis sur le Voodu Valve et sa simu de hp. La simu de réactance est intégrée au Voodu, je suppose ? Parce que c'est exactement ce que je recherche avant tout. J'ai un préampli guitare de haute volée, une carte son M-Audio Fast Track Pro, donc suffisante amha pour enregistrer un truc en direct sans micros, pour les simu de HP, les simu à convolution me vont parfaitement. Mais, il me manque un truc pour simuler la présence d'un étage de puissance. Si tu as vu des plug ins ou des effets/pédales qui font le même genre de boulot, je suis super intéressé
!
Yep, le
Voodu Valve intègre une simu de HP et une simu de reactance. C'est assez efficace, on obtient des sons leads excellents; c'est un peu moins bien pour les grosses rythmiques metal très tranchantes, le Voodu ayant un son assez "vintage" en réalité (même si on peut pousser le gain très, très, très loin!!).
Certains rajoutent un
BBE en aval, ou bien une
TS9 en amont du Voodu; les deux permettent un peu de "lisser" la simu de HP (parfois un peu "rèche").
Perso, je trouve ça beaucoup plus chaud que le POD & co; on se rapproche vraiment du son d'un ampli à lampes, avec un son assez "rond", qui bave légèrement, avec les harmoniques sifflées qui partent facilement. Après l'engin demande beaucoup de temps pour s'habituer aux réglages (égalisation ultra-précise mais difficile à exploiter correctement); et mal réglé, le Voodu ne sonnera malheureusement pas...!