LT_be-guitar a écrit :
Bien le bonjour !
Ayant lu 2 topics sur ce matériel (mais les + récents remontent à... 2013 !), j'aurais 2 "petites" questions à soumettre, numérotées pour faciliter vos bienveillantes réponses.
-1. Je ne comprends pas très bien pourquoi sur les
caractéristiques du produit on explique qu'il y ait, sur les 4 premières sorties (je recopie) : "
4x 9 / 12V 100mA,
2x 9V 250mA, 2x 9V 100 mA or combination of multiple outputs at 18V or 24V" : cela veut-il dire qu'une pédale prévue pour fonctionner en 9V pourrait être alimentée sans dommage avec du 12 v, et réciproquement !?
-2. Je compte d'ailleurs m'acheter en même temps cet
accordeur. Il est prévu pour 9V, 100mA : il va donc aller se nourrir en 9v "de lui-même", même si le double affichage de la sérigraphie (9v et 12v) du Voodoo me fait un peu tiquer ?
Je vous remercie d'avance pour votre attentive lecture et, + encore évidemment, pour les réponses espérées.
Hello, ca veut dire qu'il y a des switchs sous la pédale pour selectionner 9/12v
Si tu branches ton accordeur 9v 100mA sur une sortie 9v, il faut que la sortie soit au moins de 100mA (et aucun soucis c'est c'est plus).
En gros, la tension est important, elle doit être égale (pas brancher du 9 sur du 12), pour l'ampérage, l'alim doit fournir AU MOINS la valeur demandée par la pédale.