Vol/Exp BOss FV500 H ou L? Lineaire ou Logarytmique?

Forum Boss
Forum
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 19 Août 2008, 14:15
Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir un G-system de chez Tc Electronic.
Je n'ai pas encore acheter de pédale d'expression mais après lecture sur différent post, je comptais me diriger vers une boss fv500 et une roland EV5.
Je compte utiliser la roland pour la wha (course plus petite) et la boss pour le reste ( volume, etc...).
Mais en ce qui concerne la boss je dois prendre la FV500H (high impedance) ou la FV500L (low impedance).
Je ne connais pas vraiment la différence entre high/low impedance.
Laquelle choisir en fonction de mon utilisation?

D'avance merci

Bruno

Edit: quelqu'un sait si la course de ces pédales est linéaire ou logarytmique?
Doc Plus
Haute ou basse impédance concerne la pédale de volume.
La partie pédale d'expression est surement la même dans les 2 pédales.

Si tu utilises des micros passifs, et pas de buffer en entrée de ton pedalboard, alors prends la haute impédance. Si un jour tu veux l'utiliser comme pédale de volume en amont du preamp, ca sera idéal.

Sinon pour une utilisation après des micros actifs, un buffer ou dans la boucle d'effet, prends la basse impédance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 19 Août 2008, 17:18
Salut merci pour ta réponse

Je n'ai pas de micro actif sur ma guitare, mais il me semble que le G-system a un buffer, même si je n'en suis pas sur.
Il offre la possibilité de mettre la pédale avant ou après les effets.
Donc si j'ai bien compris je dois plus me diriger vers la FV500L
Doc Plus
Vu que tu comptes t'en servir comme pédale d'expression, tu t'en fous !

Je disais juste que si dans le futur, tu voulais l'utiliser comme pédale de volume, ca vaut le coup de réfléchir à ce qui serait le mieux pour cette utilisation hypothétique.
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 24 Août 2008, 18:01
J'ai édité le titre et mon premier message!

Quelqu'un sait-il si la course de ces pédales est linéaire ou logarytmique??

D'avance merci
looping800
Je t'ai repondu en MP mais je repond ici aussi :

La course est linéaire ET logarithmique

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Août 2008, 23:05
looping800 a écrit :

Comment ça ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
looping800
dhaiphi a écrit :
looping800 a écrit :

Comment ça ?

Il me semble (sauf erreur de ma part) q'un potentiometre b10k est linéaire et qu'un potentiomètre a250k est logarithmique. Donc le potentiometre "stereo" de la boss gere les 2.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Doc Plus
Les 2 ... non mais ce qui ne faut pas lire !
Le truc logique est que dans un cas (pedale d'expression par ex) la course est linéaire, et que pour la 2ème fonction (volume) la course est log.
Mr. dickhead
Je vois pas en quoi c'est risible, le potar est double (cf. la photo), apres il est surement pas utilisé comme ca, avec les deux potars en meme temps. Tu dois surement pouvoir choisir l'amplication a lui donner.

Elle propose les deux modes, expression et volume. Ca aurait été con chez Boss de mettre deux potars différent quand meme.
looping800
Doc Plus a écrit :
Les 2 ... non mais ce qui ne faut pas lire !
Le truc logique est que dans un cas (pedale d'expression par ex) la course est linéaire, et que pour la 2ème fonction (volume) la course est log.

Et bien ce n'est pas ce que j'ai dit ?

Donc pour répondre a la question

-Bruno- a écrit :

Edit: quelqu'un sait si la course de ces pédales est linéaire ou logarytmique?

Les 2, selon que tu la branche a la sortie EXP (course lineaire) ou la sortie OUTPUT (course logarithmique)
-Bruno-
Super merci beaucoup pour vos réponses ( et ton mp looping )

J'étais parti sur une ernie ball junior, mais pour la simple utilisation avec le gsystem et presque 30 euros de différence je vais plutot me prendre la FV500L

En ce moment sur effet guitare et Boss...