willem a écrit :
soopajeanmi a écrit :
La meilleure partie de l'interview: "ouaih j'ai pas été clair sur la provenance de mes Wahs, mais faut se rendre compte que ca me coutait 160$ par wah de les customiser..."
Moi j'ai compris 160$ pour la bbe + les modifications donc il faisait à peu près 180$ de marge.
C'est très exactement ce que j'ai compris.
Ce qui est "amusant", à la relecture de cet article, c'est la note des directeurs de la rédaction qui a disparu depuis sa toute 1° publication ; note dans laquelle Reverb.com mettait en cause d'une manière assez sibylline soit la mémoire débordée de Mason Marangella soit ses techniques comptables soit les deux à la fois ; lequel M 'n' M signale, sans voir la contradiction de cette mirifique assertion, qu'au maximum 400 Axis Wah sont sorties de chez Vertex (et à nouveau, sur ces chiffres, on a bien du mal à le suivre tant ses explications sont elliptiques).
Or, il aurait dépensé environ $ 180 000 pour rembourser les acheteurs abusés.
C'est donc au minimum 500 Axis ($ 350 la bête) qu'il aurait fallu sortir pour approcher à la louche ces $ 180 000.
D'après M.M., il n' y a que 15 à 20 Axis dont il a perdu la trace, wah qu'il n'a donc pas pu rembourser encore, à ce jour.
In fine, au 16.9.2016 (1° publication de l'article), M.M. aurait ainsi dû dépenser tout au plus $ 130 à $ 135 000 pour rembourser ses clients crédules et abusés, non pas 180 000.
Ce petit problème d'arithmétique, 1° niveau du certificat d'études, était résumé à très gros traits dans cette petite note qui aura donc assez mystérieusement disparu dans ce que je crois pourtant avoir relu attentivement aujourd'hui.
Le diable est dans les détails.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.