midnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
gromousse a écrit :
La Jan Ray amène un côté fat dans le bas médium qui est bien attachant, tout en n'étouffant pas les aigus qui restent cristallins comme on dit.
Voilà qui corrobore mon impression. Je pense que ça aurait fait des merveilles avec mon Z-Lux (probablement le meilleur ampli que j'ai eu), mais fonctionne moins bien sur un petit tweed like (ça donne un côté légèrement congestionné
).
Sur blackface la Jr fonctionne le mieux. Tandis que sur Tweed, la Timmy fonctionne le mieux, IMHO.
en achetant un IC à quelques centimes tu peux "presque" passer de l'une à autre.
Tu démontes ta Jan ou / Timmy et hop tu declipses le LM 1458 pour un JRC 4559 et Tada ( ou Tayda
) t'as une timmy v1.
En vrai y a d'autres subtilités légères, mais faut essayer c'est marrant ( bien que pas transcendant les 2 pédales étant déjà fortement comparables et pour cause..).
Je m'étais marré à en dessiner une énorme ou on pouvait switcher les IC ( en vrai j'avais presque reproduit 2 fois le circuit car galère de switcher purement et simplement les IC) et j'avais un sélecteur rotatif pour enchainer plusieurs combinaisons de diodes en écrêtage.
J'avais aussi remplacé quelques résistances par des potentiomètre sur la pédale pour affiner le rendu de basses, d'aigus et la course de gain.
Un truc débile inutilisable sur scène, mais qui avait le mérite de vraiment proposer la JAN et la Timmy dans la même pédale+ quelques bonus.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.