- Publié par
haslar le 29 Mai 2004, 08:31
Autant le Keeley RAT, ou la Keeley DS1 me paraissent intéressant, autant une Keeley MT2 me paraît être une proposition sans intérêt.
Faut pas oublier que toutes ces petites pédales Boss ne sont que des preamps à transistor pas chères...
Alors en utiliser comme Booster d'ampli à lampes, yes, pas de souci ça marche très bien, on le sait.
Mais la MT2 c'est autre chose: c'est un pauvre preamp à transistor pas cher qui a vocation de REMPLACER le preampli de l'ampli à lampes, et ça c'est autre chose... J'ai jamais entendu personne sonner correctement avec une MT2. Pour moi c'est une pédale de metal kid débutant et désargenté, qui n'a pas encore les moyens d'acheter un Mesa ou un VHT.
Alors, Keeley ou pas, ça reste un pov'preamp à transistor...
... sérieux, qui se porterait volontaire comme acheteur si Boss sortait un rack 1U 19" sur le thème "un nouveau preamp 100% transistor, pour faire de metal, et pas cher", avec exactement le même circuit que la MT2?
(Boss ne l'a jamais fait, d'ailleurs!!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.