Vamp pro VS Pod XT Pro

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 28 Mai 2004, 19:02
Ben et moi qui suis en train de vendre mon POD 2 pour acheter une V-AMP PRO ...
J'ai tout faux on dirait....
nikoguitars
gorf a écrit :
pas forcement, c'est juste une appreciation perso, moi j'ai trouvé que les modelisation d'amplis sur le PodPro etaient plus réaliste, mais encore une fois, c'est juste subjectif...si toi tu essyaes un Vamp et qu'il te conviens...fonces!!!
nikoguitars
PeeWee3D a écrit :
Ben oué apparement... y'avait pas de topic comparatif (alors que y'a plein de topics sur l'un ou l'autre), ça me semblait interressant...
je confirme c'est interessant de comparer des produits proposant les meme fonctionnalités, cependant, t'aura tjrs des avis subjectifs...moi je le dis haut et fort (avant qu'il y en ai un qui me saute dessus en me disant "bouuh toi t'es mechant de dire que tel ou tel truc est pas bien...")...je prefere personnelement les modelisation du PodPro..
nikoguitars
DAVIKEN a écrit :
Tu veux forcément un format rackable? parceque tu peux aussi te poser la question quant à la différence de prix entre Le XT et le XT PRO pour des performance similaires à quelques sorties prêt...
tu as raison de preciser...mais en plus des sorites en plus (qui sont bien pratiques si un jour tu veux te lancer dans de l'enregistrement un peu plus pr, c'est a dire autre qu'en passant par ta carte son), il est plus facile a poser en concer sur un baffle....et pi..ca peut paraitre bête..mais c'est plus joli et ça fait plus pro..arf!
bon ok je
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 28 Mai 2004, 19:23
niko45 a écrit :
gorf a écrit :
pas forcement, c'est juste une appreciation perso, moi j'ai trouvé que les modelisation d'amplis sur le PodPro etaient plus réaliste, mais encore une fois, c'est juste subjectif...si toi tu essyaes un Vamp et qu'il te conviens...fonces!!!

Ben tu vas rire, je ne l'ai même pas essayé en plus !!! Juste sur des samples entendus...

Mais quand tu parles des modelisations, bien plus convaincantes sur le POD, que penses-tu de la qualité et du grain du son entre les deux ?

En fait, je cherche plus un grain qui me plait qu'une simu.
nikoguitars
gorf a écrit :
niko45 a écrit :
gorf a écrit :

Ben tu vas rire, je ne l'ai même pas essayé en plus !!! Juste sur des samples entendus...

Mais quand tu parles des modelisations, bien plus convaincantes sur le POD, que penses-tu de la qualité et du grain du son entre les deux ?

ben justement ,moije prefere le Pod...
RottenEgg
Citation:

C'est aussi pour ça que je préfère mon Guitarport: mais attention, moi je parle d'enregistrement en direct sur PC, toi c'est pourquoi faire? du live?

Pour savoir si le XT te conviendrait, il faudrait savoir quel type de son tu aimes? D'accord, tu veux ton propre son, mais si tu devais citer un guitariste dont tu aimes le son, tu citerais qui?
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 28 Mai 2004, 20:05
niko45 a écrit :
ben justement ,moije prefere le Pod...

Oki, je ne savais pas si tu parlais de fidélité de simu ou de qualité sonore tout cours.

La c'est clair
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 28 Mai 2004, 20:07
RottenEgg a écrit :

C'est aussi pour ça que je préfère mon Guitarport: mais attention, moi je parle d'enregistrement en direct sur PC, toi c'est pourquoi faire? du live?

moi aussi c'est pour PC

RottenEgg a écrit :

Pour savoir si le XT te conviendrait, il faudrait savoir quel type de son tu aimes? D'accord, tu veux ton propre son, mais si tu devais citer un guitariste dont tu aimes le son, tu citerais qui?
kiko.romeo
j'apporte une petite précision, ce qui fait le prix du podXT, audelà de la qualité des modélisations, c'est avant tout le convertisseur analogique/numérique 24 bit avec la sortie USB, pour passer ta guitare en numerique sur le pc.
D'ailleurs c'est comme cela que tu sens la qualité des modélisations, quand tu le passe dans un ampli (même en boucle d'effet, ce qui est conseillé pour éviter une double préamplification très mauvaise pour les hp) ça te moisi le son, c'est pas fait pour le live, mais pour le home studio.
Quand tu branche le XT en USB et que tu prends la modé du Dual rectifier, tu t'enregistre avec Le son Dual, à en pleurer.

Vamlp à côté c'est ....incomparablement inférieur rien que pour cette distinction
voilou
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
RottenEgg
Citation:
moi aussi c'est pour PC

Si ça n'est QUE pour le PC, achète un Guitarport: c'est 150€!!
Tu as les meilleurs effets et modèles du XT pour une fraction du prix.

T'as pas répondu pour le genre de son que tu aimes
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 29 Mai 2004, 02:20
hop, me revoilà

Pour les guitaristes dont j'aime le son, il y en aurait trop à citer
Mais en TRES gros, de clair à saturé : Gilmour, Knopfler, Robben Ford, un certain SRV, Buddy Guy, Larry Carlton (toutes périodes), un grand-barbus-à-tres-longue-barbe-dont-je-ne-sais-plus-le-nom-du-groupe-mais-ce-n-est-pas-le-pere-noel , Gary Moore, Blackmore, Lukather, Eddy VH, Satriani, etc, etc, et heuuu... non non, pas Muse

Sur le POD j'utilise en fait principalement 2 réglages à partir d'emulation de Bassman (de clair à saturé) et de SLO. J'ai fait un sample combiné ICI (594Ko) quand j'ai changé un micro de ma Gibson.

Je joue sur POD branché sur mon ampli sono et envoyé sur le caisson de mon VOX Royal Guardsman (équipé de Celestion '70 !!! Ca c'est du vintage)

Pour le son saturé SLO, j'en suis super content.
Par contre, pour le clair et le crunch, c'est pas vraiment ça. Je voudrais arriver (mais avec mes doigts à moi) à CA !!! ARGHHHH là je pleure mais je rêve un peu là !!!...

Pour le moment je joue seul, mais j'aimerais bien me remonter un p'tit groupe ou juste taper qq boeufs (Marseillais qui lisez... !!! ) quand j'aurais un peu de temps, d'où l'idée du rackable pour tout embarquer d'un coup.

En tout cas, merci pour vos conseils
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 29 Mai 2004, 16:17
Pas mal ton sample, le son est assez chaud pour le SLO j'aime bien tes réglages, pour le clean c'est bien sympa aussi. EN ce qui me concerne jvais opter pour le tonelab SE, et commencer a a partir a la découverte des sons, si tu avais quelques conseils pour les effets rajouter sur le SLO ca pourrait m'aider.
Et sinon tu n'est pas passer direct dans le pc, tu as donc fais une prise micro devant ton 4x12 ? ca sonne vraiment pas mal, bravo
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Behringer...