Alors j'ai reçu l'octavia aujourd'hui et ....elle est fabuleuse , quel son magnifique.
J'ai rarement pris autant mon pied sur une pédale d'effet et pourtant j'ai qd même pas mal de marques réputées ( strymon, xotic, anasounds,fulltone notamment).
La finition est semblable au phaser de la même marque et la pédale est incroyablement silencieuse. Ça respire la solidité et la qualité.
En mode Fuzz, j'ai particulièrement apprécié le rendu. Joué par dessus du son crunch sur l'ampli, gain et volume a midi sur la pédale on a bien un effet fuzz mais pas du tout criard, pas d'aigus avec le côté nid d'abeilles. J'ai eu auparavant une fulltone soulbender V2, j'ai largement préféré la vahlbruch.
Du temps où je possédais la fulltone, je m'étais dit que je n'apprecierai jamais la fuzz, que ce n'était pas un effet pour moi. Mais ça c'était avant de jouer la vahlbruch.
En mode Octave fuzz , alors là c'est simple on touche au sublime ! Certes les aigus apparaissent mais il suffit de basculer sur le micro manche et de baisser considérablement la tonalité et là c'est l'extase un son "flûté" magnifique très inspirant en solo. A partir de la case 7 et au delà, l'effet Octave ressort plus comme c'est d'usage avec ce type d'effet. On est en plein en territoire Hendrix. On obtient très facilement un son a la blue on black de Kenny Wayne shepherd et ce même avec ma les Paul. J'ose même pas imaginer avec des single coils. En rythmique tonalité à 0 micro manche on obtient aussi un super rendu même en mode octafuzz , je n'aurais pas imaginer que les power chords rendraient bien en mode octafuzz mais si.
Si on remonte la tonalité, on obtenait un son plus barré avec les power chords , pas ma came mais ça peut faire son effet si on veut faire dans le genre bruitiste.
Pour conclure, elle est au delà de mes espérances. Une des meilleures pédales que j'ai pu jouée!