Utiliser son PC comme une BOSS RC-50 ?

Forum Boss
Forum
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Mai 2011, 18:16
Salut a tous,
je voudrais utiliser mon PC portable comme un Looper, que je placerais dans la boucle de mon ampli

Mais comment faire ?

Voila un début de reponse :

Quel logiciel je peu utiliser ?
Il y'a un logiciel gratuit qui s'appel "Möbius" MAC et PC (VST et Standalone), qui peut etre controlé par un pédalier MIDI. Il est aussi multitack (on peut enregistrer 8 pistes, avec aussi une fonction stop/play sur chaque piste !!!). Il possede aussi un reverse pour jouer vos loop en arriere. Ca a l'aire tres complet et ca coute rien du tout.
Il y'en a un autre qui s'appel Ambiloop (qui fait a peu pret la meme chose), mais qui fonctionne seulement sous Windows.

Donc d'un point de vue technique c'est faisable, mais comment brancher son ordi portable en fin de boucle dans son ampli ?
Il faut une interface audio USB (carte son), qui est MIDI ou alors acheter un câble USB/MIDI séparément (15€ environ). Avec une entré audio et une sortie au minimum.

Mais bon il reste certain point a éclaircir, comme :
- la latence (est ce qu'il y'aura une la tence notable)
- la qualité sonore
- la stabilité (plantage et autres)
...

Mais ça peut être super sympa pour celui qui possédé un PC portable avec une bonne carte son usb, il ne lui faudra seulement acheter un pédalier midi (110€ le FCB1010) et si on n'a pas de carte son, environ 150€ a rajouter (total de 300€ mais pour ce prix on n'a pas seulement un looper). Mais un Boss RC-30 coute environ 280€... si on a besoin que d'un petit looper le choix du boss semble a privilégier, en plus il est aussi multitrack (2 pistes simultanés).

Mais pour celui qui possédé un multi-effet/pédalier MIDI, et qui a deja une carte son USB, ca peut etre un super plan !!!!!

Merci de m’éclairer
Ce n'est pas complet mais ca peut faire un super sujet, si certaines personnes s'y interessent
  • Publié par
    sensoo
    le 28 Déc 2012, 19:14
salut ,

Effectivement, cela m'intéresse.

Je suis sur Mac, mais c'est pareil... sauf pour le soft et encore ...

Tu as deja fait le montage ? Contrôleur et logiciel ?

Quel sont les resultats ?

a plus
Bonjour,

Je me pose les memes questions ! Est ce que tu as trouvé un réponse depuis ce temps ?

Merci
  • Publié par
    sensoo
    le 11 Fév 2013, 16:06
Salut, Les gars

Il y a un logiciel qui s'appelle repetito (PC/MAC, by the way, le mac aussi est un Personal Computer ;-)), donc, Windows ou Macosx.

Il y a une demo telechargeable !

a plus.

En ce moment sur effet guitare et Boss...