Les vraies questions quand même pour un pur amateur - pas pour un pro du studio- c'est: est-ce qu'il sonne bien, est ce qu'il est pratique d'emploi?
Pour avoir eu le Kemper, le WoS, le Fryette et au final l'Ox, tous sonnent bien. Est ce qu'ils "respectent" l'ampli d'origine? Plus ou moins. Le Fryette PS est sans le meilleur en atténuateur, en load box avec une simu de baffle derrière l'Ox est pour moi tellement pratique.
Je le joue en continu sur mon Swart depuis une semaine, et c'est étonnant la palette de sons que cela offre: on peut essayer de se rapprocher du Swart avec la simu de cab type Champ, et ça fait le job. C'est pas le même rendu que le Swart "en vrai", ou que le Swart "atténué", mais on est à plein dans l'univers du tweed. Avec un bon 4x12 simulé, le Swart réglé avec peu de gain, et tout le pedalboard devant (essentiellement EP booster, Klon, Et OD Greer Amps, le tout réglé en stéréo (à peine de delay, deux micros "room" en stéréo, on a un son juste énorme.
Et on peut s'amuser avec les fuzz, rentrer dans le son bien dégueulasse plein d'harmoniques : ça passe nickel. Toutes les démos pour moi sont bien trop propres et ne montrent pas ce que je considère comme la supériorité de l'ox en simulation de cab: sur ces sons crades, le WoS, le Kemper ne rendent pas bien. Rien à faire.