Killing Lawrenc a écrit :
Bonjour,
un escroc essaie de vendre un OX sur le net dont les numéros sont les suivants (inscrits sur la face arrière de l'appareil à droite de la connectique, voir photo) :
-n° HOTSPOT OX003994,
-password : heughpurity
Sa tactique est simple : pas de remise en main propre, pas de paiement sécurisé Paypal, Leboncoin ou autre, envoi uniquement après virement sur un compte bancaire en France avec une identité usurpée -il vous envoie un scan de carte d'identité volée ou copiée illicitement, impossibilité de le joindre par téléphone (il trouve toujours des excuses). La correspondance par mail est par contre très courtoise et sans faute d'orthographe. Bien sûr, il n'expédie jamais le matériel.
Si vous voyez cet appareil et si l'attitude du vendeur correspond à ce que je viens de décrire, faites un signalement sur le site de vente.
A bon entendeur.
ox en vente : arnaque
Bonjour, ce matin une annonce d'une Load Box est apparu sur AudioFanzine (j'ai mis une alerte pour être averti)
https://fr.audiofanzine.com/si(...).html
J'ai pris contact directement avec le vendeur par mail, il m'a envoyé des photos, avec comme réponse :
"Acheté il y a 2ans et encore sous garantie,
Pas de rayures ni bosses ou autres"
La personne est de Tours et pour l'envoi il compte 20 euro.
Le n HOTSPOT est le OX001022
password : scrumsmarram
Tout semble OK, mais en voyant le message que je cite tout porte à croire que le comportement est le même.
J'ai donc demandé quel été le moyen de paiement qu'il voulait utilisé et voici sa réponse :
"En ce qui concerne le paiement il serait préférable de procéder par virement bancaire . Mais j'attendrai d'abord le règlement avant d'expédier à votre adressé en toute confiance et si nécessaire je suis prêt à vous fournir aussi la copie de ma pièce d'identité en guise de ma bonne foi dans nos échanges afin que tout se déroule en toute quiétude sans aucun malentendu. Si vous êtes d'accord je vous donne mon RIB pour le règlement ensuite dès que j'aurai effectuer l'envoi à votre adresse je vous laisserai le code de suivi du colis pour confirmation.
J'attends votre retour pour finaliser l'échanges
Cordialement "
J'ai également demandé que l'on s'appelle et qu'il m'envoi la facture dans un premier temps, voici sa réponse :
"La facture est envoyé avec le matos pas avant"
Je ne vois pas ce que ça change franchement et il ne réponds pas pour l'appel (qui me rassurerait) mais bon admettons en tout cas si la personne est ici, je m'excuse mais aujourd'hui il est tellement difficile de faire confiance donc j'espère qu'il comprendra.
Peut être qu'en mettant ce message, j'éviterai une fraude, ou au contraire je passerai à coté d'une vente...
Merci à vous
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".