Hello tous, bon le rédacteur du test, c'est moi
donc je vais essayer de répondre aux questionnements assez légitimes:
j'essaie, tant dans la note que dans le ressenti global, sur ce genre de matos de faire vraiment un équilibre entre l'offre fonctionnelle, la qualité audio, le prix, et bien entendu il y a une part de "mojo" complètement subjective
Et effectivement pour le prix du OX (qui n'est pas "dans la norme", c'est un des plus chers) et le prestige de universal audio, j'attendais un certain effet "wow" soit au niveau des fonctionnalités soit au niveau du son...
et à part sur la partie simu qui est effectivement excellente, je ne l'ai pas eu... pour les comparaisons et l'explications des comparatifs de notes que vous avez pu constater, le torpedo reload est moitié moins cher sans être moitié moins bon, le waza quant à lui, pour le même prix est bon en simus sans plus mais il fait tout et le reste, on économise une interface audio, un multi-effets, plusieurs boîtiers de routage....
C'est pour cela qu'il est toujours difficile de donner une note, c'est moins parlant que les détails du pourquoi du comment, et ça ne reflète qu'une partie de la réalité
il est évident que dans un cas comme celui de Tristan par exemple, vu son matos et son usage le OX est presque idéal, mais peut-être que quelqu'un qui cherche une load polyvalente pour le live et le studio par exemple, sera déçu.
Citation:
La prise USB ne sert pas à rien dans la mesure ou on s'en sert pour l'upgrade de firmware, mais une connexion direct dans le PC aurait clairement été plus rapide/simple/...
la prise type A sert à l'upgrade, la prise type B ne sert absolument à rien
Citation:
Comment on fait avec une PC relié en filaire ???
on peut pas. Si j'avais pas eu une clé wifi qui trainait je n'aurais simplement pas pu faire le test. Il faut comprendre aussi que Universal Audio est une marque qui pense essentiellement Mac-user, avec tout ce que ça implique. Paradoxalement avec un nom pareil, ils ne cherchent absolument pas à développer du matériel "universel". D'ailleurs de l'aveu même des gens de chez UA, acheter une interface Apollo en USB pour usage avec un PC, c'est pas la meilleure idée du monde
Bref tout ça pour dire que c'est tout à fait normal et compréhensible de pas être d'accord avec les notes, j'espère juste que mes tests vous aident un peu à peser les pour et les contre