C.Florent a écrit :
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…
C’est à dire ? Quels réglages avec quelle sortie?
Car la sortie optique de l’OX vers l’Apollo est ce qui est préconisé par Universal Audio.
Les préconisations constructeurs ne sont pas toujours faîtes par des musiciens...
Faut laisser parler ses oreilles plutôt que le manuel à mon humble avis.
J’ai l’OX, mais aussi le Kemper.
Et sur les deux machines j’ai fait le même constat: quand on utilise l’optique ou le Spdif (pour le Kemper) le signal est hyper clean et propre, et pour le rendre « réaliste » et chaleureux il faut utiliser des plugins de preamp derrière sinon ça sonne froid et sans âme.
Par contre en sortant en analogique, et en passant par un preamp (carte son, table de mixage, preamplis studio) on retrouve cette interaction entre un signal qui est preamplifié (tout comme sur un ampli) et c’est beaucoup plus vivant et chaleureux.
Après à chacun de se faire son idée sur le sujet en testant / comparant chez lui.
Merci de ton retour.
Du coup, dans un système tête d’ampli - OX - Apollo - Ordi , tu utiliserais quelles entrées / sorties et quels câbles pour que cela reste chaleureux ?