tguyfr a écrit :
Mince, c’est la seule raison qui me pousserait à acheter une UAD comme prochaine interface. D’ailleurs Diezel, as-tu comparé le rendu du Tweed dans l’OX, repiqué par un micro et simulé par le plugin ? Ton diagnostic docteur
?
L'UAD c'est du très bon, j'avais déjà eu deux Apollo Twin y compris la dernière version MKII en Duo.
L'Apollo 8p en Quad, vraiment très complète, je l'avais déjà utilisée en live pour des enregistrements, c'était top.
J'avais même la toute dernière Apogee I/O avec un hardware pro (EQ et COMP) de chez George Massenburg Labs (GML), c'était top aussi, mais je suis revenu sur l'UAD, on est bien d'accord que l'Arrow n'a rien à voir avec les setups précédents, mais elle remplie bien son rôle et je trouve que leurs plugins sont tout simplement les meilleurs sur le marché actuel.
Quant au Tweed:
1.Branché dans l'OX, ça le fait bien, vous avez entendu le clip, mais je le trouve un peu stérile quand même (rien ne remplacera un HP âgé de 63 ans ...)
2.Le Tweed repiqué devant avec deux micros, j'ai des clips que je ne posterai pas ici (hors sujet), mais vous pouvez les consulter sur ma page YouTube, je l'utilisais avec un très bon atténuateur de puissance (Tone King Ironman Mini) et j'ai été très satisfait.
3.Le plugin Tweed de chez UAD j'ai pas aimé, ceci dit, ils ont des ampli bien plus réussis comme par exemple le PT100 et les Friedman.
Au final, je trouve l'OX plutôt réussi surtout parce qu'on peut l’utiliser comme un atténuateur de puissance, une loadbox et un outil d'enregistrement avec une modélisation dynamique de baffles plus les effets de post productions de chez UAD et tout ça en même temps et j'insiste sur ce fait, car c'est très important.