Perso j y vois une solution d enregistrement ou de jeu en silence
de très bonne qualité (au dessus de la tech IR en ce qui me concerne) doublée d'une loadbox/atténuateur.
Les effets c'est du plus pour faire mumuse en silence ou quand on balance les sorties sur une sono ou démo sur Daw mais pas plus.
Ça fait très bien ce que c'est censé faire après, c'est l éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
A ma connaissance, c'est une loadbox/attenuateur avec simulation Cab/ prise de sons micros et effets embarqués.
Pas sûr que l'on puisse faire de la reamp avec çà mais je me trompe peut être !
je ne connais ni la PS ni la Unleash.
Je parlais de reamp dans un autre sens que celui qu'on utilise couramment: la PS et la unleash sont des loadbox auxquelles on a ajouté un ampli de puissance. Ce que je voulais dire, c'est que ça dés-amp au niveau ligne, puis ça ré-amp à gros volume. Un des intérêts de ces atténuateurs particuliers, c'est de pouvoir intercaler des effets sur le niveau ligne: ils ont effectivement une boucle d'effet. Une architecture du même style, avec toute la connectique aurait été intéressante: pouvoir sortir sur des enceintes flat/guitare ou en ligne avec simul/dry, le tout avec un routing qui permet d'intercaler ses propre effets dans une boucle... cela aurait été une putain d'usine à gaz (gas).
pfff c'est compliqué tout ça: le but de la machine est simple, il me semble.
- d'un côté un atténuateur de grande qualité (mais pas d'ampli de puissance derrière comme la PS, donc pas de boucle d'effet)
- de l'autre une loadbox avec une sortie vers un DAW: sauf que, au lieu d'utiliser une simu de cab derrière et trente mille effets numériques ds le DAW, UA propose sa simu de cab et quelques effets intégrés à la loadbox. A voir comme un -très gros vu leurs qualités- plus par rapport à une loadbox basique. Balancer les effets sur le cab me semble absurde (pourquoi pas la simu de cab sur le cab tant qu'à faire), ça obligerait une autre conversion D/A. C'est tout sauf un multi effet.
pfff c'est compliqué tout ça: le but de la machine est simple, il me semble.
- d'un côté un atténuateur de grande qualité (mais pas d'ampli de puissance derrière comme la PS, donc pas de boucle d'effet)
- de l'autre une loadbox avec une sortie vers un DAW: sauf que, au lieu d'utiliser une simu de cab derrière et trente mille effets numériques ds le DAW, UA propose sa simu de cab et quelques effets intégrés à la loadbox. A voir comme un -très gros vu leurs qualités- plus par rapport à une loadbox basique. Balancer les effets sur le cab me semble absurde (pourquoi pas la simu de cab sur le cab tant qu'à faire), ça obligerait une autre conversion D/A. C'est tout sauf un multi effet.
Non mais on est d'accord. A trop vouloir en faire, on perd l'essentiel, ici une vraie loadbox sans conversion, et de l'autre, un artifice numérique qui permet d'enregistrer direct. Simplement, un découplage entre la partie loadbox et la partie effet aurait permis d'intercaler des effets analogiques avant la conversion, mais après l'ampli - ou d'entrer un préampli direct dans les effets. Je ne sais plus ce que j'avais écrit l'autre fois, mais en effet, d'injecter les effets de l'OX dans la sortie de puissance est absurde. C'est un autre appareil, certainement moins intéressant du fait des compromis que cela impliquerait.
Mais quand même, pour moi une chaîne c'est guitar- effets - préamp- effets ds la boucle- ampli de puissance-cab.
Bon à l'ère du numérique c'est vrai que tu peux bien essayer tout dans tous les sens... :-)
Ca sonne à mort !
La première partie avec la SG custom et l'orange, c'est vraiment énorme je trouve, on a pas le côté étriqué d'une IR, c'est bien plein et juicy.
Il n'a jamais été vendu + cher et c'est déjà bien trop à mon sens, UA oblige.
Le mien est reparti d'où il venait, non pas que la chose ne soit pas bien mais j'avais déjà de quoi faire pareil, voir mieux avec de vraies prises micros...
Pour les puristes, il y a un mec sur le tube qui compare toutes les boites dans le genre, matez donc la dynamique des pistes du truc sur le daw...
Super outil s'il en est pour qui n'a pas le droit de faire du bruit chez lui
J'ai regardé la vidéo et le bonhomme a fait une erreur, il compare une piste sans IR avec une prise micro. Du coup on ne sait plus quoi penser de ses pistes audios.
Par exemple celle de la PS2 est complètement écrêtée, mais il est impossible d'avoir un signal de ce genre.
Pour moi ca remet en cause tout le test.
Il n'a jamais été vendu + cher et c'est déjà bien trop à mon sens, UA oblige.
C'est cher mais cohérent par rapport à la concurrence.
Et on peut espérer que le produit continue à évoluer avec des mises à jour (payantes ça j'en suis certain )
Rien ne vaut une bonne prise micro en studio..
Mais c'est hyper pratique et les effets sont vraiment de très bonne qualité!
J'ai regardé la vidéo et le bonhomme a fait une erreur, il compare une piste sans IR avec une prise micro. Du coup on ne sait plus quoi penser de ses pistes audios.
Par exemple celle de la PS2 est complètement écrêtée, mais il est impossible d'avoir un signal de ce genre.
Pour moi ca remet en cause tout le test.
le mien venait de Woodbrass à 1299 si je ne me trompe...
Le test de dynamique je l'ai fait chez moi et c'est pareil, la PS 2 est pire et "facilite" le jeu.
Bref, c'est un très bon outil.....actuel et pas donné, je peux m'en passer alors 1300 balles j'ai
préféré les mettre dans un tête Soldano et avec le reste, je parts en vacances