@kurowan et segaman : si ça peut vous aider ...
Par contre ça a pas l'air trop conseillé d'après Biosmog ^^
Biosmog a écrit :
Tous les électriciens le disent, c'est pas trop bon de garder les enrouleurs enroulés. Mais ce que j'entendais, c'est que tes enrouleurs sont peut-être défectueux, ils n'ont plus de prise de terre. Les boucles de masses proviennent de mise à la terre défectueuses: pas les mêmes potentiels. Attention, ce sont des bricolages dangereux si on ne sait pas ce qu'on fait, mais tu peux enlever la mise à la terre qui fait doublon.
Ok, bas je vais pas m'aventurer la dedans ^^.
J'ai juste vérifié au multimètre que les masses de l'enrouleurs étaient pas coupées, apparemment non.
Et comme je sais pas comment vérifier un problème de masse sur toute l'installation électrique je vais m’arrêter la je pense :p
Biosmog a écrit :
La réponse à ton énigme c'est nécessairement une modification de la masse en un point du circuit. Si la mise à la terre n'est pas simplement coupée, c'est que la longueur de la rallonge produit une résistance, qui réduit les différences de potentiel entre les masses. Mais d'un autre côté, si ça fait résistance ça veut dire que ça chauffe. Et si ça chauffe, il y a des risques de problèmes plus graves.
Si c'est indiqué que ça supporte 800 Watts "enroulé", avec 2 baffes 50W qui doivent pas consommer plus de 200W j’espère que ça risque pas grand chose niveau chauffe quand même :/
Pour le lien de segaman, il existerait pas le même genre de truc mais pour 1 prise, ça me parait un peu encombrant et cher, surtout si pas sur du résultat.