Bonjour à tous,
A défaut de repousser l'achat d'une nouvelle pelle, je me concentre prioritairement sur un nouveau pédalboard.
Actuellement, j'ai une behringer vintage tube overdrive, une t-rex sensewah, une digitech turbo flange, et un multieffets digitech dont je ne me sert pratiquement plus.
Je joue principalement du reggae et du dub, mais, en tant que guitariste qui se respecte, j'essai de toucher un peu à tout (des classiques de cream, ou encore de chuck berry pour l'amusement)
Je ne suis pas spécialement porté sur la distorsion, même si j'ai quand même un faible pour les vieilles disto bien crâde.
Jouant la plupart de mon temps en appartement, je ne recherche pas THE pedalboard, mais un pédalboard sympa, polyvalent, qui peux me permettre de travailler avec un large panal de son, de configuration...
Je n'ai pas de budget global, car, j'ai plutôt un budget PAR pédale (certaines me paraissent nécessairement plus importantes que d'autres)
Cela étant dis, je compte garder dans cette nouvelle configuration ma t-rex sensewah, qui me convient très bien pour taper des phases dub.
Egalement, le turboflange y trouve sa place.
Trop de pédales, donc, trop de choix, et c'est pour cela que je fais appel à vos avis, connaissances, expériences.
En effet, j'ai déjà une idée des pédales qu'il me faut :
-Un phaser pour commencer, dans les 50/60 euros
-Un compresseur (j'ai déjà un faible pour le marshall) dans un budget de 50 euros aussi, mais je peux légèrement dépasser.
-Un délay (qui va être une des pédales les plus importantes), avec un budget de 90/100 euros
-Et pour finir, un petit looper (genre le dito), dont j'aimerais avoir des avis
Voila voila, tout cela en essayant de garder une certaine polyvalence.
PS : je ne suis pas contre une pédale d'overdrive typé blues par exemple, dans les 50 euros aussi.
Merci d'avance pour votre aide qui m'est d'une importance capitale
Fuzz, fuzz, and fuzz.