Bien le bonjour!
J'ai revendu un petit fuzz que je n'utilisais plus, c'est un de ces fuzzes chinois qui sonnent en fait vraiment bien, en l'occurence un Biyang FZ-7. On les trouve pour 30-40 euros en général sur le net. True bypass, boîtier en métal, bref rien de bien compliqué et ça sonne.
http://biyangfx.blogspot.com/2(...).html
Je l'utilisais avec une alim 9V One Spot, aucun problème. Je ai revendu la pédale il y a quelques jours, je l'ai encore essayée juste avant de fermer le paquet et d'aller à la poste, aucun problème. Mais voilà que le type me dit que, quand il l'a branchée, elle a commencé à fumer et à prendre feu
C'est un fuzz jaloux de la gratte de Jimi, ça
Forcément, je lui demande s'il peut m'envoyer une photo de son alim, dès fois qu'il ait utilisé un truc qu'il ne fallait pas, et du coup il s'énerve, dit que je le traite de menteur, qu'il aurait pu être blessé, etc... ce qui, justement, me fait penser qu'il me raconte des carabistouilles, alors que je lui laissais le bénéfice du doute avant
Bref, comme disait Pépin (
), je me demandais si vous aviez déjà vu quelque chose de similaire, si une pédale peut crâmer comme ça pouf avec une alim convenable, ou si c'est forcément dû à une mauvaise alim. Des photos du sinistre total arriveront dès que je recevrai la carcasse. J'imagine que c'est du PCB, en plus un design assez simple, et je ne vois pas comment elle aurait pu être endommagée dans le transit, elle était bien emballée dans plein de bulles et tout
Merci de votre avis éclairé sur la question, et méfions-nous des colis piégés chinois
(Ou pas
)