Je deterre... Juste pour dire que j'ai une solution de fortune, qui permet avec un seul AC30 et un seul delay (stéréo quand même) d'avoir quelque chose de très proche, parceque, sans parler de prix, c'est pas toujours evident de se trimballer avec 3 AC30, juste pour se taper un délire sur le Brighton Rock solo.... bref, je m'explique :
Matos :
- 1 delay type Boss DD6 (avec une 2 sorties, Stéréo)
- 1 seul AC30 avec 2 entrées (soit n'importe quel AC30 depuis 1958, sauf le Brian MAy signature )
Cablage :
Sortie A du Delay dans Canal Normal
Sortie B du Delay dans Canal TopBoost
Réglage :
1 - Delay sur 800ms, une seule répétition (FeedBack à 0 sur le DD6), en mode Ping Pong
2 - Les deux canaux réglés avec le même niveau de Volume/Od
3- Volume Effect à 12H
--> Résultat : Vous entendez
1 - Dans le Canal Normal, La note jouée à T = 0
2 - 800ms aprés, toujours dans le normal la même note à T = 800ms
3 - 800ms après (soit 1600ms après le T0) la même note mais dans le canal TopBoost
Bref, l'harmonisation "3 Guitares" façon Wembley est donc possible, avec un Seul AC30 et un delay Stéréo...
Les puristes du son Brian May ne trouverons peut être pas ça génial, mais pour le quidam, ca dépanne et ca permet de se prendre pour Brian May dans son salon pour pas cher !
A noter, evidemment on pert l'effet stéréo (forcement, avec un seul ampli !), mais pour ceux qui ont 2 Ac30, ou tout simplement un deuxiéme ampli, il suffit de raccorder la sortie B du Delay à cet ampli et on obtient bien sûr l'effet Stéréo du Ping pong Delay !
Voila, en espérant que ça servira à ceux qui veulent se lacher sur le Brighton Rock !!
Au passage, je cherche la Tab de la version Wembley '86.. Si quelqu'un a ça...