Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Rigolo en effet, avec son bouton sur le devant
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Je le dis souvent mais allez voir la KOMP de chez Hotone (Urei-Like) 69Euros qui est une vrai tuerie!
Je l'ai et il a pas à rougir face à mon DEMETER qui fait parti des références en Compression.

Chez Guitare rebellion

Outre l'esthétique pas top top je trouve, la pédale semble costaud ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
ChrisFloyd
Impec je la trimbale sur scene je chausse du 44 et pas de problemes alors que j'étais sceptique aussi sur le look et la soliditée.
Bon en meme temps une fois réglé je ne touche pas souvent aux parametres....
Mais serieux essayez cette gamme c'est vraiment du lourd et pour le prix ya rien à dire^^
j'ai la cruncher et j'ai essayé le delay c'est vraiment du bon matos , je me monte un ptit pb secondaire autour de cette marque et pour 69 euros la pedale c'est nikel^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Oups...gourage
guglielmo
c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette hotone komp (leurs autres pedales aussi d'ailleurs). Et a prix abordable.

Ca risque bien d'etre mon choix (j'avais une SP xotic d'occase dans le viseur mais au double du prix.. )

Vu que j'ai jamais eu de compresseur avant, pouvez vous me dire si elle possede le minimum requis en tant que reglages, etc.. ?
ChrisFloyd
guglielmo a écrit :
c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette hotone komp (leurs autres pedales aussi d'ailleurs). Et a prix abordable.

Ca risque bien d'etre mon choix (j'avais une SP xotic d'occase dans le viseur mais au double du prix.. )

Vu que j'ai jamais eu de compresseur avant, pouvez vous me dire si elle possede le minimum requis en tant que reglages, etc.. ?

Suffisamment à mon gout j'en ai même moin sur ma DEMETER...

Compression,volume,tone et un ptit bouton pour ajouter de la brillance .

C'est additif le matos hotone....

Je vais ptetre me prendre la EKO en tant que delay basique en reglage fixe sur mon pedalboard principal.
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
Salut les filles !

Je suis à la recherche d'un compresseur, en premier lieu, je me tourne vers un Maxon CP101, qui est apparement très transparent, ce que je recherche...

Seulement, avec un peu de recul, la pédale n'est pas true bypass, est-ce un gros problème ?

Si problème il y'a, avez-vous quelques références de Compresseur simple, transparent et true bypass ?

Cordialement !
Fannysissy
Si elle est bufferisé en bypass, et que tu comptes l'utiliser en début de chaîne, c'est pas forcément une mauvaise chose.
Après ça dépends aussi de ce qui y à derrière
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
Fannysissy a écrit :
Si elle est bufferisé en bypass, et que tu comptes l'utiliser en début de chaîne, c'est pas forcément une mauvaise chose.
Après ça dépends aussi de ce qui y à derrière

Merci de ta réponse, mais... Ce que tu viens de me dire c'est du chinois.

Je compte faire comme ça :

Guitare -> Wah -> Compresseur -> OD -> AMP
arsenelapin
True bypass = signal quasi pas altéré.
Bufferisé = un petit circuit qui permet de relevr les aigus, et donc de compenser les pertes de signal par les cables. Par contre suivant la qualité ç peut amener une coloration, mais ça reste toujours une bonne chose d'avoir au moins une pédale bufferisée dans sa chaine, particulièrement s'il y a beaucoup de longueur, connexion (pédales..)

Ton chainage est plutôt bon, c'est ce que je ferais (avec une fuzz face ou tonebender en plus )

(ha oui, et un echo aussi )

Pour les comp, beaucoup de choix, mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur aussi.
Là j'ai un petit xotic, franchement bon, mais je cherche peut-être un truc un peu différent quand même.
VAiHalen
besoin d'un conseil pour le choix d'une pedale compresseur, autour de 50e en occasion.

Je cherche un compresseur pour adapter mes niveaux entre les positions micros double bobinage et les positions intermédiaire. et aussi entre deux guitare qui n'ont pas exactement le meme niveau de sortie (c'est la meme chose dans l'idée)

Le but pour moi c'est de toujours jouer avec le compresseur et que celui-ci permette de booster les positions faible et limiter légèrement les positions double (sans écraser non plus).

En écoutant des tests youtube, j'aime bien le son de la BOSS CS2 par exemple et je me demande si une pedale Limiter ne peu pas etre la bonne également genre Boss LM2.

Donc pour etre clair, je ne cherche pas à avoir un gros sustain mais unifier mes attaques entre les differentes positions micros, sans ecrasé donc en finesse tout de meme. Je ne veux pas changer le spectre sonore, j'en entend certaine qui font perdre du bas.

merci d'avance!
El Phaco
De mon côté, j'attends un Barber Tone Press chopé d'occase à prix raisonnable. Il devrait remplacer mon CS3 moddé (mod Monte Allums Opto Plus, qui améliore considérablement le CS3, avec moins de souffle et un rendu plus hifi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Barber Tone Press récupéré, testé et approuvé ! Vraiment un excellent compresseur, très musical. Le potard de Blend est magique, on peut passer d'un effet bien appuyé pour du Gilmour ou des rythmiques funky à des choses plus subtiles pour enrober les arpèges. On peut choisir d'avoir ou pas ce pop caractéristique sans sacrifier le sustain, et le trimpot interne permet de choisir entre un son très brillant ou quelque chose de plus vintage, plus chaud. J'aime vraiment beaucoup.

Du coup je mets en vente mon Boss CS-3 moddé (Monte Allums). Il n'a plus grand chose à voir avec le CS-3 stock. J'ai donné mon avis sur AF : http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

Pour ceux qui seraient intéressés, voir ma signature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 09 Nov 2014, 18:50
UN CALI pour les pros
les canadiens de retro sonic font un grey ross très réaliste.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
cutonio
Bonsoir messieurs,

je cherche un compresseur pour essayer un peu l'effet, surtout sur mes arpèges en clean, j'aimerai voir ce que ça pourrait donner.

Du coup je cherche un compresseur qui prend très peu de place, et pas trop cher.

En ce qui concerne la place, j'avais pensé au SP Compressor de Xotic, mais il est presque aussi cher en occasion qu'en neuf. Puis au Yellow Comp de Mooer et au Komp de Hotone.

Des idées et des suggestions ?

En ce moment sur effet guitare...