Salut à tous.
Ça fait une paye que j'ai pas posté sur ce forum et c'est avec une charretée de questions (mais toujours avec plaisir, hein???) que je reviens vers vous.
Guitariste depuis des années, j'ai un rig assez conséquent qui m'a servi parfaitement depuis des années, dans un contexte quasi exclusivement "Live".
Or, ça fait quelques années (3 à 4, facile) que je n'ai plus ni concerts au programme, ni même collègues avec qui partager ma passion du rock'n'roll. Pour la faire courte... Je n'ai plus de groupe, et aucun projet (pour l'instant) pour en monter ou intégrer un.
J'ai donc décidé, récemment, de vivre ma passion en solo, via mon home studio, en me faisant plaisir avec les diverses compos qui recommencent à pointer le bout de leur groin dans un coin reculé de ce qui me sert de cerveau, ainsi que quelques reprises bien sentie de morceaux, pas forcément rock, que j'ai envie de relooker un peu... A ma sauce, quoi.
Si je poste ici, c'est, bien sûr, que je cherche un delay... Bah non! Un compresseur, quoi...
Mais un truc plutôt polyvalent, histoire de pouvoir compresser légèrement "à la prise" (DI surtout, appartement oblige, sauf pour l'acoustique que je reprend avec un micro dynamique... T-Bone SC450.. c'est tout ce que j'ai sous la main) ma basse (active), mes électriques (single, humbuckers et P90) et mon acoustique... Et même, pourquoi pas, les voix... Si possible.
En gros, un compresseur que je puisse insérer entrer mes instruments et mon interface audio, histoire de contrôler dynamique et niveaux d'entrée plus facilement, mais au format pédale, histoire (si l'occasion se représente) de le coller sur mon pedalboard pour un p'tit tour en live... Et, si possible, pas trop compliqué à prendre en main. Pas que je sois une burne en matière de compression, mais pas envie de passer des jours à trouver les bons réglages.
Je ne sais même pas si ce que je cherche existe en pédale, mais si c'est le cas, je prends... Surtout si j'ai pas besoin de vendre un rein pour ça.
Budget??? Disons, dans les 150/250 roros... Grand max.
Merci d'avance de votre aide et, surtout, portez vous bien en cette période un peu chelou....
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi