Easyrom a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?
Merci et bonne journée
Je ne suis pas un expert es compresseurs, mais comme toi j'en ai essayés quelqu'uns... ;-)
A mon avis, Origin Effects est en effet un bon cran au-dessus de ceux que tu cites (même si j'aime beaucoup le SP, mais c'est un autre style).
Les différences entre les modèles, c'est un double niveau de compression pour la Slide Rig (donc un effet plus marqué, pensé notamment pour le jeu au slide) et des niveaux de réglages différents entre la Compact et la Deluxe Compact.
J'ai eu les deux dernières et gardé un peu moins longtemps la Deluxe Compact. Elle a clairement des avantages pour régler tout très finement (la possibilité de mixer dry and wet notamment), mais elle peut être un peu plus difficile à maîtriser. Perso je m'étais plus amusé avec la plus simple des deux, mais sans doute parce que je suis un perfectionniste ascendant psychotique et je passais plus de temps à ajuster les réglages de la Deluxe qu'à jouer.
En tout cas j'ai trouvé que c'était de super pédales et je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus à un compresseur format pédale...
Merci beaucoup pour ton avis très éclairé... il donne envie vraiment envie de se laisser tenter
Et question sonorité globale, je suppose que l’on est très proche entre la compact et là deluxe compact ?