True Bypass, encore...

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2006, 02:01
En fouillant mes marques pages, j'ai retrouvé ca :
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)3.htm

Moi j'ai pas appris grand chose, mais on a ici une collection de feintes de la part des constructeurs pour profiter de la légende du true bypass. Interessant...

Dans tout ca, je dois dire que Boss, il me semble, n'a jamais fleurté avec ca. Apparemment ce sont les seuls...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Oct 2006, 09:14
J'aime bien le paragraphe sur la whammy :
Citation:
It is interesting to note their choice of words - so far, every time a manufacturer has stuck additional buzzwords in between the words "true" and "bypass" ("true hard bypass", "true hardwire bypass", or indeed "true signal bypass" as used above), the pedal in question has turned out to not be TB. Every time... It's almost like they know their pedals don't fit the bill, so they invent a slightly different term to avoid being called out as liars. Of course, bending the truth is still bending the truth, even if it's done by implying things rather than stating them outright. But it is an interesting observation nonetheless.

quelle bande de chacaux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Oct 2006, 09:57
Ah, les joies du marketing.

Tu fais bien de parler de la légende du TB car je n'ai jamais été gêné par son absence que sur une Big Muff Deluxe (celle avec le compresseur) qui la rendait quasiment inexploitable. Quelle daube. Ce cas précis mis à part, je trouve qu'on vit fort bien avec les imperfections des pédales courantes si on n'est pas un Eric Johnson.
a reminder
jzu a écrit :
Ah, les joies du marketing.

Tu fais bien de parler de la légende du TB car je n'ai jamais été gêné par son absence que sur une Big Muff Deluxe (celle avec le compresseur) qui la rendait quasiment inexploitable. Quelle daube. Ce cas précis mis à part, je trouve qu'on vit fort bien avec les imperfections des pédales courantes si on n'est pas un Eric Johnson.

Pas mieux !
gaël

En ce moment sur effet guitare...