bob421 a écrit :
Salut les gens !
Et bé j'ai l'impression que tous les PULSAR sont comme ça !!! On s'en aperçoit pas si on ne monte pas le bouton RATE à fond, mais le tic tic est bel et bien commun à toutes les pédales !! Un gars me l'a confirmé : il a testé dans plusieurs magasins différents => tjrs la même merde.
Et comme un con j'ai renvoyé ma pédale pour la faire changer !! (16 euros pour rien).
Par contre, quand je l'ai eu entre les mains, j'ai essayé de supprimer ce buzz en mettant sur le switch 3DPDT la commutation de la masse, c'est à dire :
- Lorsque l'effet est enclenché, la masse du câble (amont et aval) connnecté à la carcasse de la pédale,
- Et lorsque l'effet est inactif, la masse du câble (amont et aval) déconnecté de la carcasse de la pédale,
Au final, pas de buzz, lorsque l'effet est désactivé, mais par contre un boom à chaque enclenchement de l'effet (pas trop surprenant) !!! => donc solution de merde !!
Par contre je viens de penser à autre chose :
- Faire en sorte que lorsque l'effet est désactivé, le potard RATE soit au minimum => vue la fréquence mini du PULSAR bat tous les records => le buzz sera inaudible (un petit tic tous les 10 secondes ...). Je vous tiens au courant,
Bye
ah! ce fameux problème ! je l'ai rencontré quand j'ai crée mon premier tremolo.
Je suppose qu'on entend ce bruit en fonction du depth, et seulement en modulation carrée?
Si c'est le cas, c'est le signal de modulation qui 'va trop bas', c'est à dire le signl carré qui est trop brutal.
Une solution consiste à placer un étage suiveur entre l'ampli de sortie et la sortie; ça aura pour effet de limiter ce front brutal (merci au slew rate de l'AOP :lol
, et donc d'eliminer ce bruit désagréable, sans pour autant nuire à l'efficacité de l'effet tremolo.
A essayer donc.
Autre manip à essayer: changer la valeur de ma capa qui modifie la forme du signal: carré ou triangle. On peut arriver à éliminer ce bruit en gardant un effet de hachage assez bon.
Dans certains cas, lors d'utilisation de certains pedales d'effet en amont et en aval du trem, ce bruit peut disparaitre, absorbé par ces pedales péripheriques.