Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
OktaV a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
l'intulé de l'autre topic c'est photos de vos rack et effets, ce qui a sur un board, c'est bien des effets, donbc tu peus posté la bas.

ici on privilegie le discour plutôt que les photos, parceque voir des belles configs ça fait plaisir, mais moi honnètement j'aime bien savoir quelles galères l'users a eu, ou les choix qui l'ont poussé a en arrivé a utilisé ça plus qu'autre chose etc... enfin bref c'est que je trouve instructif.


j'avais bien compris...
bon je vous ferez un rapport circonstancié quand j'aurais reçu mon chorus miam


tu t'es pris quoi comme chorus?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
OktaV
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    OktaV
    le 30 Juil 2007, 20:12


j'étais parti pour un Fulltone ChoralFlange mais trop chère pour mon budget...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fxmen974
Bon , ben je prends un peu de temps pour expliquer alors :
J'utilise un washburn Bad Dog pedalboard , bien pratique car (dispo au moment ou j'en avais besoin , pas le cas des pedaltrain!!!) alimenté ,bien potégé et pas excessivement lourd. J'y ai fait rentré 8 pédales! Pas évident à la base!

Et mes cables sont des ProCo patchpro et Georges L's (155mm) : comparatif objectif = les ProCo ont plus de gain et déjà plus de réponse dans les Aigue et haut medium , plus de présence quoi ,que tous les "bons" cables que j'ai eu auparavant (Fender , Planet Waves , RapCo....) ; quant aux L's ils ont moins de gain que les ProCo mais encore plus de présence , et surtout ils sont faciles à monter à la longueur souhaitée!

En ce qui concerne les soucis , j'en ai eu des tonnes et des (re)tonnes , surtout avec les boucles de masse (mais j'ai aussi des racks dans la boucle!! ça rentre et ça sort de partout! Une usine à GAS...non à GAZ ) trop long à raconter...plus de 10 ans de galères...

Et puisqu'on m'a aussi dit que je n'avais pas assez détaillé , je précise aussi que je mets le compresseur en entrée de chaine , suivi (ou remplacé) par le chorus (bon choix OktaV ) ,l'overdrive/boost BB sur mes cleans ou crunch d'ampli , la crunch box pour des distos plus rageuses type jcm800 parfois combinées au BB , le delay E2 qui me permet aussi , par sa position , de sampler des phrases avec ou sans chorus/overdrive et comme delay/echo. Donc comme cela je rajoute du délay à mes OD.
Mais je rajoute aussi des OD à mon delay avec la plexitone placée après le delay(ce qui permet aussi de jouer la meme phrase enregistrée en clean , avec une disto) , et enfin la Volume Ernie Ball qui me permet non pas de diminuer le gain des OD mais juste pour en baisser le volume , car placée en début de chaine elle diminue le gain des OD , ce que je ne souhaite pas. Et je place en dehors de la chaine l'accordeur en sortie dédiée de la Ernie ball. Tout cela va dans l'input du GCX dont une partie va dans l'input de l'ampli et une autre dans la boucle. (En gros Racks dans la boucle , pédales en input) et il y aurait encore d'autres détails...mais je crois que là j'ai probablement déjà du répondre aux attentes?!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jeanpatate
jeanpatate a écrit :
attention, à mon tour d'en mettre une couche pour la version définitive... euh pardon, actuelle de mon big pedal board, avec quelques clins d'oeil particulier:
d'abord à Samplerdave et Dickfall pour le pedal board en lui même, ensuite Clarky pour la whammidi (pré officialisation de LNAguitareffects en plus!!), basstyra pour la mod sur la vox (alim barrel, led, true bypass), Gillou pour quelques bricoles (les câbles au hasard, la decimator aussi...et les voodoo lab pedal power II et AC sous l'étage bien sûr)
Alors:
guitare->board in->vox->whammidi(avec la whammy dans la boucle, et la dt1 sur la sortie dry de la whammy)->banshee->rc20XL->mofaux vibe->decimator
et le fc200 qui pilote le rack


Ben, pareil je vais reprendre un peu dans ce cas:

entre gratte pedal board, et pedal board rack, du proco defender 6m
élément par élément:
-vox, LA wah de mon coeur, ma deuxième (après une jimi hendrix dunlop, bof), elle a dormi longtemps au placard, le temps d'essayer une morley bad horsie II, et une cry baby, mais le retour à la vox retapée m'a confortée dans ce choix

-whammy, ben le choix de l'effet en lui même ne s'explique pas tant il est unique, couplé à la whammidi pour contourner son bypass foireux, c'est du bonheur (un excellent concept pondu par notre clarky!!)

-la talk box, un effet que j'adôôôre depuis toujours, la danelectro? nettement en retrait par rapport à la rocktron et la dunlop, et mon choix pour la rocktron parce qu'elle s'inserre dans le chainage des effets, alors que la dunlop se met au cul d'un ampli de puissance

-le looper, le truc à la mode du moment, pour m'éclater seul chez moi, peu d'utilité en groupe encore, essayé le rc2, trop compact à mon goût, le rc50 trop complet, le boomerang, excellent, mais tellement introuvable que pour le SAV, c'est niet, donc le rc20xl, qui est vraiment bien

-le korg dt1, pour avoir de quoi m'accorder au pied (j'avais un dt1000, mais on regarde plus souvent son board que son rack dans des conditions de live...), sur la sortie dry de la whammy pour qu'il ne soit pas dans le chainage

-la mofaux, j'aime bien la vibe, assez pour envisager un effet dédié, pas assez pour voir plus (au hasard la mojo...)

-la decimator, LA pédale qui m'a changé la vie, excellentissime!!

-le FC200, avant j'avais un g-major, j'ai jamais réussi à me faire à la prog, étant habitué à BOSS en multi, avec un fcb1010, puis retour au gt-pro, vraiment top, et le fc200, c'est encore une fois un choix de simplicité, la prog étant facilité avec le gt-pro (en usb sur le pc, avec un soft d'édition hyper agréable!!)

Le rack vite fait: alim furman, je me suis pas trop posé la question
multi gt pro donc, j'adore la facilité boss, et comme c'est facile, même si les presets de base ne valent pas toujours ceux des autres marques, on s'y retrouve bien, preamp triaxis (après avoir eu un jmp1, grosse préférence perso pour le triaxis), et power vht two fifty, hyper fiable, se marrie très bien avec le triaxis!! (et même juste avec le boss pour certains patchs, j'utilise le tout avec la méthode "4câbles", le triaxis dans une boucle du gt pro, boucle positionnable où on veut dans le chainage des effets du boss)
luna jena


Bon voila un peu plus d'explications pour le mien sachant que maintenant a DM4 (pedale jaune) est plus la , elle a ete remplacée par le tres bon ULTIMATE DISTORTION de chez LNA

j'ai voulu faire un systeme un peu "ultime"

1 / dans le rack j'ai mon module de guitare synthé axon
2 / j'ai un sampler sp404 dans le rack que je pilote via le fc200 (en monde *note* ) comme pour avoir un clavier une octave au pieds
3 / je route de maniere independante l'ac2 (acoustic sim) direct sono de maniere à doubler mon son de guitare electrique , j'adore carrrement
4 / le son de guitare : il passe d'abord par le vg88 , qui me sert soit de sons bizarroides, soit de effets avant preamps : comp, eq, boost, wha, whammy, uni vibe, rotary, et j'en passe
ensuite il passe par un MM4 line 6 tres bon, ensuite par l'ultimate dist , ensuite pas un phaser LNA (integré au FC200 !!) ensuite par la LS2 qui me sert à mettre la DL4 (delay, pedale verte) en parallele)
ensuite ca passer par le looper RC20
de la ca va a mon multivalve, et je me sers du GX700 boss en sim de HP

je me sers du fc200 en mode "cc" pour activer ou non les effets du vg88 et multivalve...

j'ai une petite mixette demi rack (tres rare mais assez pratique !!) pour m'envoyer tout le bordel sur la sono.


tout cela est un bon compromis, et je trouve que ca sonne..

je me sers plus des distos d'ampli,l'ultimate est bluffante pour ca elle est mon "3 cannaux" lol je prends donc que des amplis en son clair (mais lampe hein !!!) et c'est assez pratique je trouve

la j'suis en train d'etudier un routage pour l'ameliorer, à savoir un delay 3 voies (hu hu) pour plus de dimension

PS : j'ai oublie : un NS2 (noise suppressor) de boss que je trouve excellent avec sa boucle , et aussi un eq ge7 BOSS destiné uniquement à l'ampli pour corriger suivant l'"ampli dans lequel je me branche

et aussi un buffer/isolation de chez LNA qui est excellent pour eviter les pb de masse quand on se branche à la fois sur son ampli et sur la sono , excellent j'vous dis !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
luna jena a écrit :
sachant que maintenant a DM4 (pedale jaune) est plus la , elle a ete remplacée par le tres bon ULTIMATE DISTORTION de chez LNA

Ah ça y est, finalement tu n'utilises plus les deux, la DM-4 a dégagé ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
luna jena a écrit :
sachant que maintenant a DM4 (pedale jaune) est plus la , elle a ete remplacée par le tres bon ULTIMATE DISTORTION de chez LNA

Ah ça y est, finalement tu n'utilises plus les deux, la DM-4 a dégagé ?


j'ai du m'y resoudre oui, je regrette un peu son "octavia" mais j'dois admettre que c'est un effet que je placais tres peu donc....
le truc c'est que du coup j'avais du degager le LS2 et que donc mon delay LINE6 dl4 etait en serie et la bonjour le signal bien pourri quand il etait enclenché.....
donc toujours pareil histoire de compromis...
et puis l'autre fois a la balance j'ai retesté, y'a pas photo l'ultimate enterre la dm4 niveau reponse et sensation, y'a meme pas discussion possible
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pelly
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  • Publié par
    pelly
    le 01 Août 2007, 11:40
luna jena a écrit :


Bon voila un peu plus d'explications pour le mien sachant que maintenant a DM4 (pedale jaune) est plus la , elle a ete remplacée par le tres bon ULTIMATE DISTORTION de chez LNA

...




Pas trop mal comme matos pour débuter...


tes emplacements sont tel quelles en live ? je pose surtout la question pour le RC20 qui est un peu loin non? Comme ca demande une certaine précision pour caler le sample, ca doit pas être facile sans l'appui du talon?
luna jena
pelly a écrit :



tes emplacements sont tel quelles en live ? je pose surtout la question pour le RC20 qui est un peu loin non? Comme ca demande une certaine précision pour caler le sample, ca doit pas être facile sans l'appui du talon?


en fait non car en live on est toujorus un peu serre dans les caf conc, donc c'etait plus genant de la mette à la place de la DL4 (pedale verte)
la j'ai l'habitude
en plus en live , j'men sers en "one shot" , et pour etre synchro avec le batteur c'est moi qui relance au pied donc le sample toutes les 4 ou 8 mesures , tout en faisant le solo bien sur c'est limite de l'acrobatie de cirque
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pelly
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  • #221
  • Publié par
    pelly
    le 01 Août 2007, 12:13
luna jena a écrit :
pelly a écrit :



tes emplacements sont tel quelles en live ? je pose surtout la question pour le RC20 qui est un peu loin non? Comme ca demande une certaine précision pour caler le sample, ca doit pas être facile sans l'appui du talon?


en fait non car en live on est toujorus un peu serre dans les caf conc, donc c'etait plus genant de la mette à la place de la DL4 (pedale verte)
la j'ai l'habitude
en plus en live , j'men sers en "one shot" , et pour etre synchro avec le batteur c'est moi qui relance au pied donc le sample toutes les 4 ou 8 mesures , tout en faisant le solo bien sur c'est limite de l'acrobatie de cirque


oui, j'imagine...

Perso, je m'en sers en "normal" pendant les concerts parce que je suis seul (piano - guitare) avec la chanteuse.. mais j'avais pas pensé à la solution du "One Shot" pour pouvoir recadrer tout cas toutes les 4 mesures en cas de décalage... (bon à savoir)..
luna jena
Pornfakes a écrit :
T'es fou mec! :-)
Et c'est quoi l'ampli à lampe que tu utilise après tout ce bordel?


c'est soit un brunetti maranello, soit un mesa dc5 , soit un OD100 CAA , mais plus rarement parce que j'prefere largement des combos en caf conc, le but est vraiment d'optimiser le matos au max si j'veux me faire plaisir avec un grand pedalier !!


pelly a écrit :

.. mais j'avais pas pensé à la solution du "One Shot" pour pouvoir recadrer tout cas toutes les 4 mesures en cas de décalage... (bon à savoir)..


ca marche pas mal et tu peux meme t'en servir en boauf ou en remplacement ca epate toujours les mecs ca lool
l'astuce c'est de pas jouer de strucs trop syncopés quand tu loop parce que tout de suis ca s'entend ...
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Nikk Dee
luna jena a écrit :
et puis l'autre fois a la balance j'ai retesté, y'a pas photo l'ultimate enterre la dm4 niveau reponse et sensation, y'a meme pas discussion possible

Ca, ya pas photo Enfin bon, t'as vu mon set de pédales, tu sais ce que j'en pense Il cartonne le chorus, hein ?

luna jena a écrit :
en plus en live , j'men sers en "one shot" , et pour etre synchro avec le batteur c'est moi qui relance au pied donc le sample toutes les 4 ou 8 mesures , tout en faisant le solo bien sur c'est limite de l'acrobatie de cirque

J'ai vu faire en live à plusieurs reprises, c'est assez impressionnant, surtout quand en plus de tout ça le monsieur balance des nappes de guitare-synthé
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Zappou
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luna jena a écrit :
j'prefere largement des combos en caf conc

Question bête : caf conc, ça veut dire café concert ?
tinouz
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H.S : Tiens Luna Jena j'ai vu que ton groupe et toi jouez à l'alta rocca en aout, je passerais surement vous voir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

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