Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ouhla qu'est ce que tu appeles couper le blindage ? mes jacks sont moulés...

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
arf ca va etre plus dur alors.... c'est des planet waves?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erratom
ouais... je peux toujours emprunter des jacks mais je peux pas non plus les bricoler quoi.

le mieux est ptet que t'achète un jack pas cher pour tester, et si tu te rends compte que c'est ca t'en prends un bon....

pour rentrer dans le détail donc tu ouvres le jack et tu coupes la tresse. Cela va déconnecter un des points de masse audio et censément couper la boucle.

Pour info c'est une astuce courante quand tu utilise des racks qui se branchent à la fois en amont de l'ampli et dans la boucle (lexicon G2, peavey tubefex, isp decimator prorack G....)
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Lulu W a écrit :
Bon 5 pedal et plus sa devrais le faire ! :

si vous vous contenter de poster une photo sans commenter votre config, vos astuces ou vos galère. poster dans le topic "photos de vos rack/effet".

Bon alors tout est brancher en serie dans mon Frontman. J ai changé au moin 7 fois de place mes pedals pour trouvé cette position en cercle qui est parfaite.
Dans l ordre : Washburn x-series -> Whammy -> Wha -> Phase -> Big muff -> Df-7 -> MD 2 -> micro amp -> Fender Frontman
Avec tout sa je joue de tout ! Avec mes 3 disto je couvre une énorme palette de son différent.
Je compte bientot me prendre la DD-6 de Boss.
Pour la multiprise je l ai acheté dans un magasin de bricolage en suisse car je suis suisse.
Voila
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Starfucker Inc.
Pourquoi utiliser une big muff en plus de la DF-7 qui simule la big muff ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
barnabou
salut à tous, en me baladant sur le forum et étant en recherche d'info pour mon futur pedalboard, je suis tombé sur les alims flatliner, quelqu'un utilise la bete??? par rapport à une voodoo lab ça donne quoi?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
barnabou a écrit :
salut à tous, en me baladant sur le forum et étant en recherche d'info pour mon futur pedalboard, je suis tombé sur les alims flatliner, quelqu'un utilise la bete??? par rapport à une voodoo lab ça donne quoi?

J'en ai eu une. beaucoup plus encombrante que la voodoo lab, mais son avantage est la versatilité (sortie 9-12V ac, sortie DC ajustable...)

A voir selon le bespoin. En terme de qualité et de prix, elles sont très proches...
barnabou
merci chacal, c'est vrai que les dimesnsions sont maousse par rapport a la voodoolab! pour moi c'est presque tout du 9v avec une polarité inversé donc la voodoolab fear l'affaire je pense!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
absolument!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur

bon voila en fin une photo de mon pedalboard, je sais pas s'il est big mais pour moi c'est déjà pas mal

Donc tout alimenté par la voodoo et cablé en GeorgesL'S
Une ernie ball volume va arriver dans la semaine pour terminer le tout. La tu-2 sera en direct sur l'ernie ball sans passer par du georges L's vu q'il y a juste un signal entrant et rien ne sort donc pas forcément besoin de georges L's pour ça.

En gros ça fait

Ernie ball Volume->(TU-2 Accordeur BOSS)->Wah 535Q->DS-1 keeley->BBpreamp->ISP DECIMATOR->Maxon CS550 Chorus->Delay DD-5 Boss-> RC-20 XL boss

voila le rockcase le format moyen 60*40*10 et c'est juste ricrac ce qu'il fallait! heureusement que les georges L's sont assez petit et permettent de serrer les pédales!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Plus
tres sympa ton pedalboard !
je suis en train de me remonter un truc simple dans ce genre là.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Doc Plus a écrit :
tres sympa ton pedalboard !
je suis en train de me remonter un truc simple dans ce genre là.

merci
Vu ton profil matos ça serait difficile de tout faire rentrer dans le rockcase
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Plus
mon pedaboard est plus grand qu'un rockcase. j'ai vendu plusieurs pedales pour en racheter d'autres, mais je n'utiliseras pas toutes mes pedales avec mon band.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...