Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Généralement du Sommer Spirit XXL High End ou SC Classic mais c'est un peu gros pour les jacks métal de base.
Du Belden 8219 sera très bien pour des patches sinon, un poil en deçà, le fort connu Mogami 2524 rentre aussi.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
j'oubliais : si tu claques des jacks femelle au niveau du pedalboard, les switchcraft seront très résistants, sinon, Neutrik fait des vérouillables (mais c'est très cher)
Au niveau des gros jacks, j'ai des Paccs qui ont 25 ans et sont toujours là, la version métal aussi bien que la plastique ,c'est maousse costaud et le prix reste très raisonnable. J'en ai racheté il y a peu un petit stock.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
Généralement du Sommer Spirit XXL High End ou SC Classic mais c'est un peu gros pour les jacks métal de base.
Du Belden 8219 sera très bien pour des patches sinon, un poil en deçà, le fort connu Mogami 2524 rentre aussi.

bon ben chez banzai y a aucune de ces references
El Phaco
Sommer cable XXL dispo chez Thotho. C'est ce que j'ai pris avec mes fiches Amphenol.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Amphenol c'est très bon aussi, pas de problème
Ah, sinon, pour donner une idée qualitativve : Mogami et Canare c'est des grands classiques dans le câble haute qualité. Les Sommer cités, tu peux avoir le double en distance pour la m^m dégradation de signal, le Belden que j'ai cité est entre les deux. Je le trouve sympa pour les patches car on est pas dans les trucs trop mous des gros jacks guitare habituels.

Mikka Grytviken a écrit :
Je me préoccupe peu des marques en quoi que ce soit, je teste tout ce qui me tombe sous la main et me fait mon avis tout seul
idem... Et là, on commence vite à se rendre compte que le super son de la mort qui tue, c'est pas pour tout le monde

Mikka Grytviken a écrit :
Il y a souvent des tas de trucs que personne ne veut car en fait ils n'attendent que vous ... ou plutôt moi !
Pas de bol pour ta pomme, Mikka : je suis passé par là avant toi, il ne reste plus que les miettes ensuite

Citation:
Un forum n'a pas vocation à raisonner égoïste
a-t-il déjà vocation à raisonner?
- Charles Bukowski

slivoid
Salut !

Je cherche à me procurer un Trailer Trash.
Le distributeur de l'époque (Guitar Rebellion) ne distribue plus depuis pas mal de temps, et je n'ai pas de réponse aux deux mails envoyés directement à TT.
Quelqu'un a déjà commandé directement un TT aux US ?
Au pire, vous savez éventuellement qui distribue la marque en France ou en Europe ?
Obelix2
cherche dans les occases?
- Charles Bukowski

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Perso si je devais prendre un nouveau board, j'aurai bien pris un west coast en diy. Ils sont pas chers.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Tu peux nous montrer ça?
- Charles Bukowski

ZebWolfie
slivoid a écrit :
Salut !

Je cherche à me procurer un Trailer Trash.
Le distributeur de l'époque (Guitar Rebellion) ne distribue plus depuis pas mal de temps, et je n'ai pas de réponse aux deux mails envoyés directement à TT.
Quelqu'un a déjà commandé directement un TT aux US ?
Au pire, vous savez éventuellement qui distribue la marque en France ou en Europe ?

J'en ai eu un et je trouve les prix exagéré au vu de la qualité... il n'y a rien de plus que chez une autre marque
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
willem a écrit :
Perso si je devais prendre un nouveau board, j'aurai bien pris un west coast en diy. Ils sont pas chers.

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, pas mal les diy
Zeb
slivoid
Ca a l'air d'être galère à monter non ?
ZebWolfie
slivoid a écrit :
Ca a l'air d'être galère à monter non ?

ça dépend de tes capacités de bricoleur...
Le plus chiant ce sont les découpes, là c'est fait
Zeb

En ce moment sur effet guitare...