Citation:
Je cherche le son hendrixien avec possibilité d'avoir un son plus poussé si je le souhaite !
C'est aussi ce que je voulais.
Je crois que ça fait près de 20 ans maintenant que je tourne avec ça.
Je crois bien que je ne la vendrais jamais.
La mienne je l'ai très légèrement modifiée car comme je l'utilise essentiellement sur des amplis typé Fender sur une base sonore à la SRV ou sur des amplis typés Marshall SPL donc avec beaucoup d'aigus et de hauts-médiums et qu'elle comporte un buffer - actif uniquement lorsque l'effet est enclenché, je précise car c'est important - afin d'éviter les problèmes généralement rencontrés sur les Fuzz traditionnelle - à noter aussi qu'elle est avec des transos de type Ge - elle a in stock un peu plus de bright que les versions traditionnelles chose à laquelle j'ai remédiée.
Si jamais tu venais à t'en procurer une et que tu voulais la réchauffer un peu, tu pourras toujours me demander.
Comme toutes les "vraies" fuzz elle sonne vraiment bien sur un ampli qui crunche déjà au moin un peu.
Elle se comporte aussi super bien en Boost, cleane merveilleusement bien au potard de volume de la guitare et supporte aussi très bien d'être boostée par un OD, en l'occurrence dans mon cas généralement une TS9.
En interne il y a deux trimmers. Un pour régler le BIAS ce qui permet de régler la structure de la saturation qui peut aller à un son très fuzzy avec un effet presque ocataver ainsi que le côté très découpée de la réaction à l'attaque typique des fuzz biasées très froid (blocking distorsion), à un son quasi distorsion plus traditionnel. Le second sert à régler le niveau de gain en sortie de l'AOP dont l'entrée est monté en buffer et la sortie (le second étage) monté en boost, ce qui permet d'aller à des niveau de fuzz "intergalactiques".
Après avoir cherché durant presque 10 ans la fuzz parfaite à mon sens, je ne l'ai plus lâchée.
J'ai toujours été étonné du manque de popularité de ce modèle !