Salut à tous!
Petit déterrage car je suis en pleine réflexion sur le fait de remplacer mon ampli par un multi-effets. Je joue dans un groupe et l'utilisation serait donc à la fois chez moi, en répet et sur scène. J'ai actuellement un Boss Katana 100 qui me convient au niveau du son mais je cherche une solution plus légère et facile à installer (MFX branché en direct dans la sono), et surtout offrant plus de réglages en situation live (régler les effets d'un Katana sans PC est juste impossible).
Le problème c'est que pour pouvoir investir dans un MFX, je devrais revendre mon Katana ( ), pas question donc de regretter au 1e branchement et avant de me lancer, j'aurais donc aimé connaitre les inconvénients et contraintes de ce type d'installation (guitare --> MFX --> Sono).
- Pas mal de personnes parlent d'une perte de dynamique importante. Sachant que je viens d'un Katana et pas d'un ampli lampes, est-ce que je ressentirais cette perte?
- Comment gérez-vous le retour? Faut-il investir dans une enceinte de monitoring perso en plus du pédalier? Jusqu'ici je n'avais pas de retour car je jouais avec l'ampli à côté. Les autres membres du groupe avaient donc assez peu de guitare dans leurs retours et j'ai pas envie de les pourrir en montant trop le retour gratte. Mais en même temps j'ai besoin de bien m'entendre... Bref, comment gérer ça? Y a-t-il des systèmes d'oreillettes pas cher?
- Et un peu HS mais à la maison, quel est le meilleur moyen d'avoir du son sans utiliser de casque (pas fan du tout du casque). Est-ce que je pourrais brancher un simple système 2.1 de PC, ça fera le job?
Voilà, si d'autres personnes ont fait le grand saut et abandonné leur ampli pour un multi-effets, je suis preneur de tout retour d'expérience
Merci!