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McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    McREMY
    le 03 Juil 2019, 12:26
Thrilltone a écrit :
@voMIgrave, Yes, toutes mes pédales ont été développées à partir d'une feuille blanche...

Pour les drive je te conseille de regarder la première vidéo de démo de la Drive Recovery... Elle avait été faite sur le premier design de boitier, mais le circuit est exactement le même (seule la façade a été liftée). La vidéo est un peu plus longue mais donne vraiment un bon aperçu des possibilités de la bête.


Pour ce qui est de la Fire Booster, c'est un drive mid gain qui reprend au composant près le premier canal de la Drive Recovery... (Disons que sur celle -ci je me suis un peu auto-cloné ! ) Du coup, ce que tu peux entendre avec le premier canal de la Drive Recovery, tu peux également l'obtenir à partir de la Fire Booster...


Oh Kévin! Dans mon ex-local de répèt!
lol

Sinon, PB, comment sonne la fuel to fire comparée au 2ème canal de la drive recovery? J'ai cette dernière et je cherche qqch de plus axé distortion hi-gain, quitte à la stacker avec la drive recovery.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY a écrit :
Sinon, PB, comment sonne la fuel to fire comparée au 2ème canal de la drive recovery? J'ai cette dernière et je cherche qqch de plus axé distortion hi-gain, quitte à la stacker avec la drive recovery.


Par rapport au 2ème canal de la Drive Recovery, la Fuel to Fire est pas mal plus velue ! On garde le coté explosif, dynamique mais on obtient beaucoup plus de saturation...

Un petit exemple avec le teaser ci-dessous (pareil, réalisé à la sortie de la Fuel to Fire, avec son élégant design initial... avant son lifting)


Si tu veux l'essayer passe donc chez Kevin !
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    McREMY
    le 03 Juil 2019, 16:20
Thrilltone a écrit :
McREMY a écrit :
Sinon, PB, comment sonne la fuel to fire comparée au 2ème canal de la drive recovery? J'ai cette dernière et je cherche qqch de plus axé distortion hi-gain, quitte à la stacker avec la drive recovery.


Par rapport au 2ème canal de la Drive Recovery, la Fuel to Fire est pas mal plus velue ! On garde le coté explosif, dynamique mais on obtient beaucoup plus de saturation...

Un petit exemple avec le teaser ci-dessous (pareil, réalisé à la sortie de la Fuel to Fire, avec son élégant design initial... avant son lifting)


j'avais déjà regardé la vidéo, merci!

Thrilltone a écrit :

Si tu veux l'essayer passe donc chez Kevin !


je crois que ça va se terminer comme ça...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
voMIgrave
@Thrilltone: Merci pour ta réponse, j'aurais du relire les informations sur ton site, j'avais plein de questions mais tout est expliqué dans l'onglet Thrilltone.

Du coup il y a un petit secret de fabrication par rapport à l'écrêtage de ces fameuses cellules, comment fais tu pour ralentir l'augmentation du signal dès qu'une cellule s'active ?

Est ce que c'est le comportement naturel de ce composant ou as tu placé un cheminement d'autres composants pour que ça puisse marcher comme ça et avoir cette dynamique ?

Quelle est la proportion de l'écrêtage partiel sur chaque cellule ? 1/4-1/3-1/2 ?
Du coup ces cellules avec tout le circuit autour fait qu'on retrouve une dynamique lampe mais sans la coloration de celles ci.
Et d'ailleurs, pour encore plus de transparence, il faudrait voir ou entendre carrément un préamp cellular clipping

Le potard Character du drive recovery est très intéressant, à 0 on entend un côté moderne avec une pointe d'acidité, et entre 5 et 10 on retrouve une sonorité vintage avec un petit quelque chose en plus, c'est vraiment particulier j'aime bien.

Je me demande quand même du fait que la pédale soit en façade si on ne récupère pas un peu une partie de la dynamique des lampes de l'ampli ?
voMIgrave a écrit :

Du coup il y a un petit secret de fabrication par rapport à l'écrêtage de ces fameuses cellules, comment fais tu pour ralentir l'augmentation du signal dès qu'une cellule s'active ?


Oui, c'est même un petit secret qui a fait l'objet d'un dépot de brevet ! En fait en associant une diode à une résistance (une cellule de clipping), on limite le pouvoir d'écrêtement de la diode... Associer plusieurs cellules en série, oblige à activer toutes les cellules pour obtenir un écrêtement total, et leur activation est vraiment séquentielle, c'est à dire que les cellules s'activent les unes après les autres, ce qui permet de garantir le coté progressif de l'écrêtage, et donc la dynamique, la transparence et la chaleur typée lampe...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Jude_Gcom
Toute l'équipe de Guitariste.com se joint à moi pour féliciter Pierre-Benoît pour l'obtention de ce brevet d'inventeur. Nous avons eu plaisir justement à tester la Great Escape, une pédale de tremolo originale qui saura séduire aussi bien les inconditionnels de cet effet que ceux qui s'en lassent rapidement !

Lire le test : https://www.guitariste.com/tes(...).html

ZoLar
  • ZoLar
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #41
  • Publié par
    ZoLar
    le 02 Sep 2019, 15:00
Joli travail Pierre-Benoît !
Jude_Gcom
Venez retrouver Pierre-Benoit de Thrilltone et ses collègues de The Guitar Division les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Wolfen666
N'hésitez pas si vous êtes branchés M.A.O à venir essayer la preview de la modélisation plug-in de la pédale The Great Escape.



J'ai eu la chance de tester cette pédale au festival United Guitars en février dernier, et je l'ai tellement aimée que je me suis senti obligé de lancer une collaboration avec Thrilltone pour la porter dans le domaine numérique, et on en a fait un freeware que vous pouvez télécharger sur mon site internet.

https://musicalentropy.com

Le travail sur la simulation est loin d'être terminé à l'heure actuelle, le rendu sonore n'est encore pas assez proche de l'original, et quand ça sera terminé on en fera une version commerciale. Mais en attendant, on s'était dit que ça serait une bonne idée de le proposer quand même dans l'état des choses gratuitement en test pour les musiciens confinés

En ce moment sur effet guitare et Thrilltone...