newstrat60 a écrit :
c vrai que, au vu de ses récents concerts (DVD detroit été 2003, Zenith été 2004) Ron utilise sa wah en fin de chaîne
il a 5 pédales :
boss tuner > Reverend Drivetrain II > pedale blanche que j'arrives pas à identifier (peut être un équalizer) > TS9 > Wah Vox > Marshall amps
je pense que lorsqu'il enclenche sa wah, il n'utilise pas sa disto la plus prononcée, la Vox ayant déjà un "crunch" bien connu à mi course
peut être que le secret est là... toi quelles sont tes disto ?
moi en ce qui me concerne, j'hésites entre la V847 (que je ferais TBsser), ou une Vox Clyde mc Coy mais j'ai jamais pu en essayer, ou une ZVex Wah Probe, qui m'interresse bcp...
je suis d'accord avec toi pour dire que Ron est un "cas" très sous-estimé dans l'histoire du rock, moi c'est un de mes guitaristes préféré de tous les temps
ben ecoute moi niveau disto c'est deucetone rat (avec preference pour la vintage)avec une v847
mlheuresement quand je la branche devant on l entend tres peu (a verifier a fort volume !) et apres par contre c'est crado ... donc fo voir j aimerai bien avoir son secret car il magnie la wha comme un boss ... perso c'est lui qui ma donner envie de m acheter une wha ...
si vous avez plus d'infos je suis preneur ...