Salut Fx-men tu m'as donc identifié, serais-tu un genre de Hercule Poirot ? Attention je n'ai pas dit "Poireau" car j'ai trop de respect pour toi l'ami et ton coup de médiator! Avec mes empreintes digitales sur un manche d'une Suhr ou d'un Bogner Shiva il est possible de me déceler ... Pour en revenir au Gigrig je vous promets de faire un schéma ou de prendre une photo détaillée des branchelments de l'appareil. Mais pour l'instant de mémoire je crois avoir procéder comme ça ( sur à 80%, reste à revérifier), il faut donc séparer les pédales en 2 groupes, Groupe N°1 celles qui vont aller à l'entrée de l'ampli (compresseur, whawha,overdrive, disto etc.) et Groupe N°2 celles qui passe par la boucle d'effet de l'ampli (chorus, réverb, délai etc.),
- étape 1 : après la dernière pédale du Groupe1, j'utilise la boucle d'effet qui vient juste après et je sors un câble (send) vers l'entrée de l'ampli.
- étape 2 : le câble de la sortie "out" ( sur le côté gauche) du Gigrig va vers l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli et le cable du send de la boucle du Gigrig va vers l'entrée In de la boucle d'effet de l'ampli.
Par contre le choix des effets post et pre amp sont fixés une fois pour toute ce qui convient dans les 95% des cas sauf si on est très très exigeant... Alors là il faut un rack plus un pédalier et sortir l'artillerie lourde mais plus performante.
[b:da50ac846f]Wouah [/b:da50ac846f], vous me suivez, courage moi j'ai un peu de mal!!
Bon si il y a erreur je m'autoflagellerai, mais on dit que c'est le geste qui compte, j'essaie de faire au mieux de ma forme, fin de semaine, visite d'inspecteur dans mon école, paperasse et paperasse et j'en passe etc.
A très bientôt.