Tête JCM 800 - bon Ampli de puissance pour home studio ? -

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 02 Nov 2011, 08:39
Citation:
Simple curiosité, tu utilises quels micros? Je suis au 906 de mon coté.

Malheuresement des micros no name : un MB85 beta (copie du beta5 et un pgt 40, un statique de chez stagg, j'essaierai de faire une démo ce soir
  • Publié par
    pest
    le 15 Nov 2011, 15:44
Citation:
Contrairement aux idées reçus, je te conseil un preampli AMT.
J'ai un Engl 530, cependant lorsqu'il s'agit d'enregistrer, je trouve que ça défonce plus avec ça:

http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

Ca simule un 5150 et ça le fait bien. il y a un simulateur de HP intégré.
Exemple; il y a fort longtemps:

http://www.myspace.com/evilject

Aucun traitement secondaire, le preamp était en direct.

Excuse j avais pas trop suivi le fil du post j écoute tes samples et je te dis ce que je pense du son .....tu pourras lire ci dessous que j abandonne l idée du peavey ....

Donc j ai acheté un préamp d occasion sur AF qui doit arriver ce week end (engl e530)
ainsi qu un multi effets ...la ça va me faire mal à l orifice....TC ELECTRONICS G-major 2 ou ROCKTRON Reptiflex - par contre la je n ai pas encore fait mon choix entre ces deux occasions.......

je vais revendre mes pédales:
DIGITECH death métal
BLACKSTAR HTdist-x
Boss Metal zone
au bas mot 150 euros avec un peu de chance......
par contre j ai aussi un GT 6 je me tâte il faut que je voie s il y a moyen de l utiliser comme interface de contrôle pour le préamp sinon ça doit pas valoir + de 100 euros
encore faut il tout vendre......

je garde ma tête JCM 800 MK2 à part si un possesseur d un P.A engl 840/50 se manifeste pour un échange.........
j ai trouvé un technicien sur rennes qui peut faire des modifs. Donc ajout d une boucle; le dilemme c est série ou parallèle ....c est à voir........ tarif annoncé 90 euros par contre peut être + cher si je choisi en parallèle ...je lui ai pas demandé.......

moi qui voulait pas dépenser de tunes me voila prêt a bouffer mon caca pendant quelques semaines.......on a qu une vie......
j ai essayé pas mal d impulse et de plugin ...j ai eu plein de liens sur du freeware vachement efficaces.....(merci les zicos)
je reste quand même vachement impressionné par le torpedo PI version free...
et aussi (rien à voir) le sonic maximizer BBE 482I....

je pense que sur le court terme j opterai pour les prises au micro (ça coute vachement cher la MAO et c est que des cd ou du dématérialisé ça c est mon coté papy ...je préfère avoir du concret entre les mains)
j ai lu des choses très intéressantes sur le pannage et sur les différentes façons d enregistrer....encore merci ça m a bien pris la tête cette affaire....... sans ces échanges je serai encore dans l ignorance....enfin je le suis toujours, mais un peu moins.......
jcm 800 MK2 100W Model: 1959
retubé à neuf, à vendre ou à échanger
+ son baffle d origine 1982 A (4x100w 16 Ohms)
totoleheron
Dommage tu aurais pu prendre le Randall de Chacal, c'est le plus polyvalent et on trouve les modules à - de 150 euros sur le net.

En ce moment sur home-studio et Marshall...