[test] Line6 Uber Metal photos + samples

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Oct 2004, 17:27
Le Klown Du 57 a écrit :
Oulalalala Bundi es-tu sur que la Uber Metal c'est du numérique là j'ai un doute mais je n'arrive pas à trouver l'info qui dise que cette pédale est du numérique je vais aller voir dans ma doc.

beh je sais pas trop .... on dit que c'est du numerique , je sais que c'est de la modelisation mais apres savoir si c'est numerique ou analogique je sais pas .... et puis c'est le rendu qui compte !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 19:07
bundi a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
Oulalalala Bundi es-tu sur que la Uber Metal c'est du numérique là j'ai un doute mais je n'arrive pas à trouver l'info qui dise que cette pédale est du numérique je vais aller voir dans ma doc.

beh je sais pas trop .... on dit que c'est du numerique , je sais que c'est de la modelisation mais apres savoir si c'est numerique ou analogique je sais pas .... et puis c'est le rendu qui compte !

ah ok je pensais que c'etait sûre.. Mais effectivement "modelisation" ne veut pas dire "numerique". Sansamp fais de la modelisation d'ampli 100% analog..

En tout cas ce qui est sûre pour les pedale line 6 c'est que la Echo Park c'est du numerique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Oct 2004, 20:00
Bobba a écrit :
bundi a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :

ah ok je pensais que c'etait sûre.. Mais effectivement "modelisation" ne veut pas dire "numerique". Sansamp fais de la modelisation d'ampli 100% analog..

En tout cas ce qui est sûre pour les pedale line 6 c'est que la Echo Park c'est du numerique !

Justement tas bien essayé les sans amp ? je pense au gt2 et triac ... nivo disto la disto mesa est correct sur un cabinet ou sur un combo ???
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 21:06
bundi a écrit :
Bobba a écrit :
bundi a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :

Justement tas bien essayé les sans amp ? je pense au gt2 et triac ... nivo disto la disto mesa est correct sur un cabinet ou sur un combo ???

Malheureusement j'ai pas pus essayer bien longtemp le GT2, mais je l'ai essayé sur mon ampli avec ma gratte.. Hé bien ca m'a troué le cul !

J'ai l'habitude de rectifier la disto de mon ampli (un Marshall JCM 2000 TSL 100 branché sur des baffles 2x12" Marshall) avec un equalizer qd je veux qq chose de bien metal mais là c'etait meme pas la peine.. Une chaleur incroyable, bcp de présence et bcp de polyvalence avec les autres simus..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 21:12
raaah on est pas aidé qd meme...

Page d'accueil de Guitariste.com :

Citation:
Adepte de l'innovation, Line 6 a décliné la simulation numérique sous pas mal de forme : sur un haricot rouge dédié au home-studio (le Pod et ses variantes), sur l'ampli (Vetta) et plus récemment sur la guitare acoustique avec la Variax 700.

Cette fois, la marque présente une série de pédales ToneCore qui reprennent des effets du PodXT, de la pédale DL4 et du Vetta.

A l'intention des amateurs du son rock/metal qui tache, le modèle Uber Metal s'appuie sur des fonctions de la tête HD147 et du Vetta II, avec des réglages de son Metal, Pulverize et Insane qu'on sélectionne avec un petit commutateur. La pédale comprend un filtre noise-gate (anti-bruit de fond).

Elles sont donc toutes numeriques..
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Oct 2004, 21:49
ok beh tu vois numerique ou pas .... beh elle ecrase la mt2 je lai eu et je men sui vite debarrasser lol et pour moi c la meilleur alternative pour avoir de bonnes distortion sans passer par des rack à je sais pas cb deuros ou des preampli genre triac ou gt2
Le Klown Du 57
Alalala vivement que j'ai ma 420S parceque là avec ma vieille X2 toute pourrite la pédale ne crache pas tout ce qu'elle a tu vois Bundi toi la Uber Metal t'interresse moi c'est la Yamaha loool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 09:55
bundi a écrit :
ok beh tu vois numerique ou pas .... beh elle ecrase la mt2 je lai eu et je men sui vite debarrasser lol et pour moi c la meilleur alternative pour avoir de bonnes distortion sans passer par des rack à je sais pas cb deuros ou des preampli genre triac ou gt2

Le TRI-A.C. est à 200€ environ et ca doit etre pareil pour le GT2 mais bon c'est pas la meme gamme que les Tone Core non plus..

Pour la MT2 je suis le premier a dire que n'importe quel pedale est plus adapté au metal que la MT2
Jean D'Arcy, 1969
BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Oct 2004, 13:26
Le Klown Du 57 a écrit :
Alalala vivement que j'ai ma 420S parceque là avec ma vieille X2 toute pourrite la pédale ne crache pas tout ce qu'elle a tu vois Bundi toi la Uber Metal t'interresse moi c'est la Yamaha loool.

ah t interessé par une yamaha rgx 420 s ?? black biensur hehe kler c du bon matos
Pour la uber metal jhesite encore entre le Sans amp Triac et la uber j'ai un pote ki va essayer en boutike le triac sur un rack ou un stack il va men dire des nouvelles ...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 13:56
le noise est il vraiment bien ??
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
schtroumpf-guitarist
A mon avis c'est pas la yam qui va changer grand chose au son dans cette pédale, deja qu'avec la charvel (qui est tout a fait différente de la cort) yavait pas de diffs alors avec la yam ...

BuNdi
  • BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Oct 2004, 15:11
Ouais mais avec le reste de son matos il aura un meilleur rendu avec la yamaha par rapport à la cort x2 ( le 2 eme guitariste de mon groupe a une x2 je la connais donc je sais de quoi je parle )
la yam rgx 420s na rien a envier aux ibanez RG moyenne gamme, pas les pretige biensur
Voila mon humble avis ( pour klown surtout )
RottenEgg
schtroumpf-guitarist a écrit :
A mon avis c'est pas la yam qui va changer grand chose au son dans cette pédale, deja qu'avec la charvel (qui est tout a fait différente de la cort) yavait pas de diffs alors avec la yam ...

+1, c'est le principal defaut (ou avantage c'est selon) de la modélisation digitale : peu de différence dans le son, qu'on joue avec une planche à 200 ou à 2000€, les nuances tendent à être gommées.
Le Klown Du 57
Non mais en fait ne vous battez pas pour dire qu'une meilleure pelle changera moi je disais juste que je suis impatient pour la yamaha car les micros que j'ai sur ma cort sont vraiment faiblards. Par contre Bundi j'ai eu que des avis tres imprecis sur le floyd aurais tu des fotos de la yamaha et des infos sur le floyd envoie moi ça par MP merci.

Le Klown Du 57
Fitz 5 a écrit :
le noise est il vraiment bien ??

Ben alors là serieusement comme je l'ai dis dans le post quand on a un adaptateur non stabilisé les pédale ont tendances à ronfler ce qui été extrement génant quand javais ma MT2 mais là avec la Line6 je mets le noise sur 2 et ya plus du tout de bruits et Schtroumpf pourra vous le confirmer.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...