Techniques pour mémoriser ses réglages

Starfucker Inc.
Un petit topic pour savoir comment vous vous y prenez pour mémoriser/noter vos réglages, pour, en cas de déplacements, retrouver les sons que vous avez mis tant de temps à élaborer.

Les différentes techniques que j'ai déjà rencontré:
- Noter les réglages sur les pédales en faisant un petit trait au feutre
- Noter les réglages sur un morceau de scotch sur la pédale en dessinant les potard
- Avoir un petit carnet avec tous les réglages
- Mettre du scotch sur les potards pour les empecher de bouger.

De mon côté j'ai expérimenté un nouvelle technique: bloquer les potard en mettant de la patafix sous le cache potard, comme ça au niveau visuel, on ne voit quasiment rien, ça abime pas la pédale, et vos boutons ne peuvent pas bouger
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sonic boy
ben perso,

c est scotch de peintre (blanc, qui ne laisse pas de traces.. Ca donne un coté secret ( ) et fait poser pas mal de questions!
Starfucker Inc.
haha quel genre ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2009, 14:40
Je ne me déplace pas avec le bazar, mais je crois que si j'avais à mémoriser tout les réglages (et il m'est arrivé d'avoir à le faire), je crois bien que j'opterais pour la méthode la plus banale : noter ça sur un bout de papier.

Sinon, anecdote inutile mais tant pis, j'ai vu Joe Bonamassa il y a peu et pour lui, c'est scotch noir sur les potards.
lemgement lemg
Sonic boy
Ben les question c est genre : quelles pédales utilises tu? (car le scotch masque les potards et donc une bonne partie de la pédale ) et pourquoi caches tu le réglage?

mais bon, finalement, si Joe Bonamassa utilise la même astuce, ça rend crédible le truc..
thomas31
Moi,je mets des petites gommettes de couleur de ma fille !

Elle gueule un peu,mais bon ,c'est pour la bonne cause.

J'avais vu que M faisait çà sur son ampli.
megaloman
Je viens de me constituer un mega cahier ou je note tous les reglages interessant que je trouve, ma bible en quelque sorte...
Sinon en concert j'ai un carnet avec les quelques reglages utilisés, et les combinaisons sur les morceaux.

De toute façon je les connais par coeur maintenant, mais comme je suis un peu maniaque, je sors pas sans le cahier.

Pour l'ampli j'ai fait des ptits points avec du vernis à ongle (non, pas le mien ! ) , ça à l'avantage de se gratter facilement.

Je connaissais pas la technique de la patafix.
Truc pratique aussi sur ma cf7 les boutons se rentrent, comma ça ils bougent pas !
askthedust
Je pique ça au service courrier là où je bosse
Je m'en sers uniquement pour marquer les réglages de tempo sur mes delays que je change entre les chansons, car toutes mes autres pédales ont des réglages fixes que je paufine un peu pendant les balances suivant la manière dont mon ampli réagit avec la salle.

Starfucker Inc.
haha je me rends compte qu'on utilise tous plus ou moins les meme trucs:

-Les gomettes j'ai testé aussi, mais je trouve que quand on a bcp de pédale ça devient trop "travail de maternelle" tellement il y en a
- Les étiquettes de pince dymo j'utilisais ça quand j'avais une config en midi, c'est vrai que c'est bien pratique.

Mark Twang
thomas31 a écrit :
Moi,je mets des petites gommettes de couleur de ma fille !

Elle gueule un peu,mais bon ,c'est pour la bonne cause.

J'avais vu que M faisait çà sur son ampli.

J'achète mes propres gommette et ça marche très bien.
A terme, j'aimerais monter un tube de lumière noire sur le pb et des gommettes blanches pour une lisibilité parfaite dans le noir.
Quand on partage un ampli sur scène, je dessine sur un bristol les potards au stylo et marque d'un trait au crayon mes réglages.
Petit bout de papier collé avec du scotch transparent sur la pédale:

prosper=epice
Starfucker Inc. a écrit :
De mon côté j'ai expérimenté un nouvelle technique: bloquer les potard en mettant de la patafix sous le cache potard, comme ça au niveau visuel, on ne voit quasiment rien, ça abime pas la pédale, et vos boutons ne peuvent pas bouger

Bien vu oui mais du coup si ça ne bouge plus ... Il y a des effets que tu utilises avec toujours le même réglage ?

traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
prosper=epice a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Bien vu oui mais du coup si ça ne bouge plus ... Il y a des effets que tu utilises avec toujours le même réglage ?

exactement, la patafix a l'avantage de fixer un réglage, mais d'etre suffisamment molle pour qu'on puisse quand meme ajuster en cas de besoin.et c'est invisible puisque placé sous le cache potard.

prosper=epice
Je vois. Pas mal !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...