Krokodile a écrit :
En réverbération, je ne m'y connais pas trop. Je me doutais que les couvertures permettaient de couper la réverbération de l'endroit mais tu dis que ça coupe les réflections premières et j'imagine qu'il y en a des suivantes et ainsi de suite peut-être. Est-ce que ces diverses vagues de réverbération concernent chacune une certaines catégorie de bande de fréquences (est-ce que les aigus sont atténués plus vite que les graves ou inversement...) ?
Je me suis mal exprimé, enfin non mais si
Dans un placard il n'y a pas de reflections premières ou plutôt, il n'y a que ça
Mais si tu pièges totalement le son pas loin de la source, il n'y a plus du tout de reverb, logique.
Quand au phénomène de propagation des ondes, je t'invite à googler. Je ne me suis jamais penché sérieusement sur ce phénomène et je serais bien incapable de te l'expliquer correctement.
Krokodile a écrit :
D'accord mais dans ce cas, on met à la fois le cab et le micros sous la couverture, non ?
Oui, si c'est pour éviter la repisse dans d'autres micros qui sont dans la pièce. C'est une solution cheap mais qui fonctionne plutôt bien si on est pas avare en couvertures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin