kajok23 a écrit :
Réponse du support technique de TC à mon mail :
"Bonjour Kajok
Non, Les pédales NOVA ne sont pas true bypass (à part la NOVA drive).
De plus ces 2 pédales (delay et MOD) sont conçues principalement pour être dans une boucle d'effet d'ampli - ou post drive et donc prévu pour des niveaux lignes qui sont plus forts que des signaux guitares. Il est normal qu'elles amplifient le signal.
Solution 1 : si l'ampli a une boucle d'effet, connectez les deux pédales dans celle -ci (même avec le G-lab)
Solution 2 : dans l'état actuel, utilisez la fonction auto gain.
Cordialement"
Bon ben reste plus qu'à savoir de quoi ils causent quand ils parlent de "fonction auto gain" (si ce n'est pas la calibration je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir...)
Ce à quoi j'ai répondu :
"Bonjour,
Quand vous me parlez de "la fonction auto gain" vous faites allusion au réglage de calibration ?
Car si c'est le cas je puis vous assurer que j'ai tout tenté de ce côté là, sans succès...
Par ailleurs, mon Fender Twin Reverb ne possède pas de boucle d'effets, contrairement au Mesa Boogie F30 que je possédais lorsque j'ai acheté mes deux Nova...
Etes-vous donc entrain de me dire que je devrais songer à revendre mes TC Nova (car pour l'ampli, c'est hors de question) pour aller voir ce qu'il se passe du côté de la concurrence ?
Cordialement."
Et voici leur dernière réponse :
"Le problème provient du fait que vous créez un True bypass avec le GSC2. Les NOVAs ont un bypass "buffered" qui maintient le niveau de signal, mais ce niveau est perdu lorsque vous désactivez la loop où elles sont connectées -
La Nova delay surtout, augmente le niveau de signal car elle ajoute le delay sur le signal dry (jusqu'à 50%) - Lorsque la calibration est correctement faite, le niveau dry est proche du niveau unitaire. Mais comme la calibration doit se faire avec le signal le plus fort, il est normal que la plage de sortie soit plus forte.
Je ne suggère pas que vous devriez revendre les Novas, parce que à mon avis vous aurez probablement des problémes similaires avec beaucoup d'autres pédales, à moins qu'elles ne disposent d'un réglage de niveau de sortie. Je pense qu'il doit être possible de trouver un compromis. Aprés tout, on ne peut pas accumuler des effets sans alterer le niveau.
cordialement"
J'ai pas tout pigé mais je crois que j'ai compris le principal...