Salut et... merci
Pour les effets reverse, c'est totu simple... avant je bossé sous Audition et Cubase, tu as une fonction reverse incorporé sous Audition, Cubase je ne sais pas mais je pense que c'est possible. Je bosse maintenant sous Reaper et il y a également cette fonction que j'ai trouvé y a pas longtemps...
Pour le matos, ca dépend des zik et des passages justemment, je jongle avec les différents micros et les différentes grattes pour limiter un max de tout remodeler avec l'eq.
En gros y a une tele baja, strat cp 60, melody maker, telecaster custom HH, LP Orville, eastwood sidejack et une peavey Rockingham pour le bigsby...
J'utilise rarement des pédales à l'enregistrement pour garder le signal assez "pur" mais certaines modulation ou delay sont faites avec un yamaha dg stomp, une small stone, headrush et un vieux chorus Ibanez des 80's.
Les distos, crunch ou clean viennent d'un jcm 800 2203 et depuis peu un Laney VC15 boosté par une RAT modifié (mon jcm est en salle de répète mais le Laney fait très bien son taf).
Voila en gros, après le matos d'enregistrement avant j'avais une presonus audiobox que j'ai remplacé par la TC electronic konnekt 6 (Mellow Ocean a été enregistré avec la konnekt). Et en micro j'utilise un Rode nt2a et un Prodipe Lanen à ruban qui à remplacé definitivement mon sm57... le tout en stéréo pour les rythmiques et arpèges, après j'enregistre plusieurs fois avec plusieurs guitares (4 maxi) et je fais des associations pour voir ce qui rend le mieux.
MMMhhhh désolé de la réponse si longue mais j'espère avoir répondu a tes questions en tout cas.