TC G-Force : Petite Question

platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 12 Juin 2011, 10:57
Salut

J'ai un G Force depuis ... ou la la ... 11 ans mantenant.

J'ai un soucis depuis quelques jours: au démarrage, au lieu de s'allumer instantanément comme d'habitde, il peut mettre jusqu'à 1 à 2 minutes ....

Quelques aurait il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2011, 11:00
Peut-être la pile qui commence à flancher. Je parle de la pile bouton qui alimente la mémoire de l'appareil.

Si c'est le cas, il faudra la changer et penser avant cela à sauvegarder tes réglages d'une manière ou d'une autre.
lemgement lemg
whitelion
C'est peut-être aussi le petit relais qui se décolle tard car usé et aimantation rémanente de l'entrefer.

On en trouve en vente mais c'est un composant de surface et c'est donc délicat à souder et surtout à désouder.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 14 Juin 2011, 20:13
whitelion a écrit :
C'est peut-être aussi le petit relais qui se décolle tard car usé et aimantation rémanente de l'entrefer.

On en trouve en vente mais c'est un composant de surface et c'est donc délicat à souder et surtout à désouder.

C'est vrai que cela ressemble à une panne de ce type ... ou peut etre un condensateur qui doit se charger ?

Quand je laisse le TC sous tension , en veille, : aucun soucis , il repart dés que j'appuis sur le bouton ON. Mais je le débranche, puis rebranche, alors la il peut mettre 3 minutes à s'allumer.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 21 Juin 2011, 22:37
BOnjour

Bonc'est fait ... il ne s'allume plus .

Je pense que c'est l'alimentation (ce week end il a mit plus d'une heure avant de s'allumer).

Pourriez vous me dire chez qui aller pour le faire réparer ?

Merci

Platax

En ce moment sur effet guitare...