Killjosy a écrit :
Bon, ben voilà, je suis passé dans un petit magasin de musique samedi matin et j'ai craqué sur une petite pédale Danelectro !
La Talk Box Free Speech !
Le principe de la Talk Box est relativement simple :
Le son de la guitare est amplifié par un mini-ampli dans la pédale. Le haut-parleur de la pédale donne directement sur un tube (de type tuyau d'arrosage) qui finit dans votre bouche. La bouche sert alors de caisse de résonnance et renvoie le son directement sur deux petits micros voix fixés au bout du tube !
En fonction de la forme qu'on donne à sa bouche, les fréquences sont différentes !
Il y a deux potars sur la pédale : un réglant le volume des micros, et un autre réglant la quantité d'overdrive (growl) !
Un petit effet gadget qu'on n'utilise pas tous les jours, mais qui peut faire rigoler les copains !
Une autre pédale (de Dunlop, je crois) était aussi disponible ! Elle semble de bien meilleure qualité, mais elle est livrée sans micro et nécessite l'emploi d'un deuxième ampli (pour le micro) ! De plus, elle coûte trois fois plus cher !
Donc le gros avantage de cette Danelectro, c'est qu'il s'agit d'un "pack complet" facile à brancher et ne nécessitant pas de balance entre les micros et la guitare, etc...
Voilà, j'espère que j'ai été clair...
Bonne journée à tous !
tu vas pouvoir faire ton Slash de Guns N' Fuckin' Roses !!!