Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
luc plamondon a écrit :
J'ai l'intention de m'acheter chez THOMANN la free speech de chez DANELECTRO (look magnifique et prix niquel) je voulais savoir ce que vous en pensiez en sachant que c'est pour le fun, hein! Pas de scène!
Et j'avais une question technique sur les talk box:
est-ce que la mélodie jouer avec la bouche est indépendante de la mélodie jouer par la guitare?tout se mélange?comment cela se goyupille?je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ai vu le grateux de Wunjo s'en servir sur scène : ça sonnait terrible ! Du coup je l'ai commandée vite fait chez thomann et franchement à haut volume, ça larsen à mort ! J'arrive pas à la régler(j'ai tout essayé). Sinon à bas volume ou même sans l'ampli, ça sonne terrible ! Si ça t'intéresse, je veux bien la revendre... >MP
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 20 Avr 2006, 16:37
Salut les gars!

je viens de recevoir une Rocktron Banshee des Etats-unis, neuve. Probleme: ladaptateur est en 110V, donc je viens d'en racheter un autre. C'est du 9 volts. Mais la gros probleme: la diode sallume, mais pas de son dans le tube! le bypasse sonne completement pourris et donne de la disto (sur un canal clair), mais rien dans le tube. Jai verifie tous mes cables mes branchements etc... ladaptateur fourni en 110v donne du 9V avec 2000ma. Celui que jai acheté (donc en 220V) a un selecteur multivolt et delivre au max 3500ma, donc largement suffisant. Une ame charitable pourrait-elle m'aider?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
sunglasses
Tiens, c'est marrant que je tombe sur ce sujet; hier soir je regardais justement le DVD des SCORPIONS (world tour 2004). Le guitariste lead utilise justement une talk box sur le morceau "The Zoo", le rendu est... EXCELLENT!!

Ca dépend aussi de la disto qui est derrière; le gratteux de Bon Jovi obtient un son vraiment différent du fait de son gear perso... (cf. "Living on a prayer")
Dickfall
blavod a écrit :
Salut les gars!

je viens de recevoir une Rocktron Banshee des Etats-unis, neuve. Probleme: ladaptateur est en 110V, donc je viens d'en racheter un autre. C'est du 9 volts. Mais la gros probleme: la diode sallume, mais pas de son dans le tube! le bypasse sonne completement pourris et donne de la disto (sur un canal clair), mais rien dans le tube. Jai verifie tous mes cables mes branchements etc... ladaptateur fourni en 110v donne du 9V avec 2000ma. Celui que jai acheté (donc en 220V) a un selecteur multivolt et delivre au max 3500ma, donc largement suffisant. Une ame charitable pourrait-elle m'aider?

A mon avis, tu peux tout de suite changer ton transfo par un qui ne fait que 9V / 2000mA et conçut pour des effets (c'est plus cher mais ça marche). Le transfo rocktron chez Thomann est à 44 euros http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Dickfall
Ceci étant dit, tu peux toujours trouver moins cher mais surtout en respectant les critères 9VAC / 2A.
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 25 Avr 2006, 16:16
merci pour tes reponses! Jai opté pour un transfo 220/110, comme ca je peux utiliser directement l'alim fournie par rocktron. Ca marche nickel! Cette talkbox est vraiment bien, le resultat est trés interessant. Je suis encore loin de 'livin' on a prayer', mais ca cartonne bien quand meme!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Dickfall
Contant pour toi ! C'est une bonne solution.

Yes ! la talk box, c'est vraiment trop fort !
fendermaiden
wai moi ça me donne bien envie vos talk box, je pense que je vai investir dans la rocktron qui a l'air vraiment pas mal du tout.
et pour le micro je reflechie encore mais un micro chant permettrai de faire des vocal aprés.
fendermaiden
Moi c'est pour du live bien sur, sinon il est preferable de prendre la rocktron ou la dunlop ? car j'ai les tune et je prefere prendre direct ce qu'il y a de mieux.

Bon jovie on laquel ?
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 07 Déc 2006, 18:25
La dunlop est mieux au niveau qualité mais plus compliquer à configurer car il faut la placer entre l'ampli et les baffles, a moins que tu ai une tête d'ampli séparée avec une sortie speaker.
Dickfall
Je suis d'accord avec mon pote Jeanpatate que je salut au passage.

Depuis que j'ai la rocktron, c'est mon effet de prédilection !
D'ailleur, j'ai toujours été attiré par ce son de guitare par modulation bucale... Je vous invite à réécouter cet album de 1995 des RedHotChiliPeppers (One hot minute - plage 11) sur "Falling into trace" : un régal pour les oreilles !
Cependant, il y a pleins d'autres exemples à donner mais c'est celui-là qui m'a carrément scotché à l'époque.
fendermaiden
c'est pas un peu violent de se prendre les 100watt de l'ampli dans un tuyau dans la bouche ? je parle pour la heil ?

Pour la rocktron si elle est placé entre la guitar et l'ampli comment on a la disto avec ça ? il faut la placer dans la boucle ?
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Déc 2006, 09:51
fendermaiden a écrit :
c'est pas un peu violent de se prendre les 100watt de l'ampli dans un tuyau dans la bouche ? je parle pour la heil ?

Pour la rocktron si elle est placé entre la guitar et l'ampli comment on a la disto avec ça ? il faut la placer dans la boucle ?

Je te conseille de baisser le volume sinon tu va perdre tes dents LOL.

Tu ne peux pas avoir de disto vu que ton signal de guitare va dans la talkbox est pas dans le baffle. C'est soit guitare amplifiée soit talkbox, pas les deux en même temps. Sinon quand la talkbox est bypassée ç'est comme si ta guitare fonctionnait normalement.

Ca fait guitare -> effets -> ampli -> talkbox -> baffle.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2006, 10:18
dafonk a écrit :
fendermaiden a écrit :

Je te conseille de baisser le volume sinon tu va perdre tes dents LOL.

Tu ne peux pas avoir de disto vu que ton signal de guitare va dans la talkbox est pas dans le baffle. C'est soit guitare amplifiée soit talkbox, pas les deux en même temps. Sinon quand la talkbox est bypassée ç'est comme si ta guitare fonctionnait normalement.

Ca fait guitare -> effets -> ampli -> talkbox -> baffle.

??
Le son passe d'abord dans l'ampli, puis dans la TB. Donc tu as la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...