Talk box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Janv 2006, 21:48
Psycotrope a écrit :
J'ai bien compri mais comment sa fonctionne mais je n'ai jamais vu de schéma de branchement avec : Guitare, ampli(s), micro, tube, talk box, table de mixage, etc.

ca depend des modèles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpatate
pour résumer, les 2 principales:
-la dunlop: il faut la brancher entre une tête et un haut parleur, elle n'a pas besoin d'alim
-la rocktron: elle se branche entre la guitare et l'ampli, avec les autres pédales, donc utilisable avec un combo, par contre alim' (fournie avec, 9V AC)
point commun, quand tu enclenche l'effet, le son de l'ampli est "bypassé", et remonte de la talk box vers ta bouche par le tuyau, donc autre point commun, il faut un micro pour la reprendre quand tu t'en sers en groupe (le micro dans la sono), chez soi par contre, ça fait pas un gros volume sonore, mais pas besoin de micro pour s'éclater avec....
Psycotrope
jeanpatate a écrit :
pour résumer, les 2 principales:
-la dunlop: il faut la brancher entre une tête et un haut parleur, elle n'a pas besoin d'alim
-la rocktron: elle se branche entre la guitare et l'ampli, avec les autres pédales, donc utilisable avec un combo, par contre alim' (fournie avec, 9V AC)
point commun, quand tu enclenche l'effet, le son de l'ampli est "bypassé", et remonte de la talk box vers ta bouche par le tuyau, donc autre point commun, il faut un micro pour la reprendre quand tu t'en sers en groupe (le micro dans la sono), chez soi par contre, ça fait pas un gros volume sonore, mais pas besoin de micro pour s'éclater avec....

Donc il faut 2 jacks pour baffle?

Et pour relier le tout avec le micro, la console et le tube on fait comment?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 21:44
Techniquement tu place le tube à coté d'un micro chant et tu t'arrange pour que le micro capte le son qui sort du tube et qui est modulé par ta bouche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
jeanpatate a écrit :
2 jacks ouaip, et le micro, ben, le son du tuyau sort de ta bouche, donc c'est comme pour le chant exactement, je vois pas le problème là???

Le problème s'est que les jacks de guitare et les jacks de baffles ne sont pas pareil, juste au cas si tu n'avais pas compris ma question : Est-ce qu'il faut 2 jacks à baffle? (je sais pas trop comment sa s'apelle)
MetallicRiffer
Oui il faut du cable HP pour la Dunlop (elle se branche en sortie du poweramp) et du cable guitare pour la Rocktron (comme une pédale d'effet normale).
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Janv 2006, 23:31
Psycotrope, le troll malgré lui.
luc plamondon
J'ai l'intention de m'acheter chez THOMANN la free speech de chez DANELECTRO (look magnifique et prix niquel) je voulais savoir ce que vous en pensiez en sachant que c'est pour le fun, hein! Pas de scène!
Et j'avais une question technique sur les talk box:
est-ce que la mélodie jouer avec la bouche est indépendante de la mélodie jouer par la guitare?tout se mélange?comment cela se goyupille?je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Time takes a cigarette
jibé38
Je viens de recevoir ma talkbox Banshee, livrée en moins d'une semaine, thomann respecte ses délais ça c'est cool. C'est terrible mais pas facile à faire sonner, il faut gérer les mouvements de bouche ainsi que la respiration. A ceux qui en ont quel micro utilisez-vous à la sortie du tube ? J'ai trouvé perso que le SM57 est le plus pratique (le fait de n'avoir pas de boule permet de bien coller le tube contre).
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Fév 2006, 13:29
luc plamondon a écrit :
J'ai l'intention de m'acheter chez THOMANN la free speech de chez DANELECTRO (look magnifique et prix niquel) je voulais savoir ce que vous en pensiez en sachant que c'est pour le fun, hein! Pas de scène!
est-ce que la mélodie jouer avec la bouche est indépendante de la mélodie jouer par la guitare?tout se mélange?comment cela se goyupille?je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ah, encore un qui n'a pas saisi le principe de la talkbox.

La talk box fais sortir le son de ta guitare par un tuyau et tu module ce son avec ta bouche, tu ne fais pas de son toi meme avec ta voix en fait, le son modulé est repris par un micro chant, et renvoyé soit en sono (pour la rocktron et la dunlop) soit dans la pedale pour la danelectro.

Si tu veux un effet qui melange la voix et le son de ta guitare, regarde du coté des vocodeur
Jean D'Arcy, 1969
luc plamondon
Merci beaucoup pour vos réponses.
Et donc du coup, la talk box m'intéresse plus du tout
Est-ce que vous connaitriez un genre d'instrument qui soit un peu du style KAZOO (qui fasse une mélodie de voix que l'on choisit avec la bouche et manipulable en même temps qu'une guitare, c'est-a-dire sans les mains)
Je vous remercie encore d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Fév 2006, 17:01
luc plamondon a écrit :
Est-ce que vous connaitriez un genre d'instrument qui soit un peu du style KAZOO (qui fasse une mélodie de voix que l'on choisit avec la bouche et manipulable en même temps qu'une guitare, c'est-a-dire sans les mains)

Heu ... c'est pas tres clair là ...
Jean D'Arcy, 1969
EL CINCO
luc plamondon a écrit :

hum... il existe des supports pour jouer de l'harmonica sans les mains... on peut y fixer un Kazoo aussi...

(voir le sketche des Inconnus TJ regional "pollution je dis non")
Dickfall
luc plamondon a écrit :

J'ai vu le grateux de Wunjo s'en servir sur scène : ça sonnait terrible ! Du coup je l'ai commandée vite fait chez thomann et franchement à haut volume, ça larsen à mort ! J'arrive pas à la régler(j'ai tout essayé). Sinon à bas volume ou même sans l'ampli, ça sonne terrible ! Si ça t'intéresse, je veux bien la revendre... >MP

En ce moment sur effet guitare...