Sur quoi branchez vous votre POD, ToneLab, etc...

Forum Vox
Forums
travisbarker
Salut !
Ma question est simple: sur quoi branchez-vous votre modélisateur ?
Casque, ampli guitare ou "neutre", sono, chaine hifi, autre ?
Quelle est la meilleure solution si le casque ne convient pas super ?
Merci pour vos conseils !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Janv 2006, 09:50
le mieux c'est un bon ampli à lampes pour réchauffer un peu le son souvent raide des modélisateurs.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Janv 2006, 10:05
JeyF a écrit :
le mieux c'est un bon ampli à lampes pour réchauffer un peu le son souvent raide des modélisateurs.

Ah bon ? As-tu essayé ce que tu préconises ? Mon expérience m'a montré au contraire que ni le pod, ni le pod xt, ni le tonelab se ne sonnaient sur des amplis à lampe. Le son est "réchauffé" comme tu le dis mais à l'excès et on y perd la dynamique et la clarté (pourtant crois moi, j'aime les sons chauds). Le meilleur son que j'ai obtenu, c'est sur ma chaine hifi (!!) suivi de près par une sono de qualité.
Enfin c'est mon avis. Pour info, je ne fais pas spécialement de sons metal, plutot clean, crunch, satu typés rock.
steph
-----------------------------------
travisbarker
J'ai lu un topic ou on disait que c'est à éviter de brancher un modélisateur sur une chaine hifi (hp pas adaptés)...

Et comme bon casque il existe quoi ? Le mien fait trop sonner les basses (déja que je les trouve trop présentes sans casque...)
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 03 Janv 2006, 10:20
j'suis du meme avis que gounzy, un pod dans un ampli c'est un sacrilège
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 03 Janv 2006, 10:22
Salut, j'utilise unpod 2.0. Je l'ai essayé direct dans la carte son (un carte pas trop mal echo Layla), dans une console analo bas de gamme (Yamaha MG 16/4) sur moniteur Home stud (Tannoy), dans une console numérique (01V), sur moniteur Home stud, dans un mesa fifty/fifty (amp de puissance à lampe)+ baffle 4x12. Toutes ces solutions on donné des résultats différents, en direct dans la carte on a la meilleur définition du son, mais c'est là que c'est le plus froid, dans la console analo on perd de la définition mais la molesse des préamps donne un coté qui ressemble plus à une vraie prise micro, j'ai bien dit ressemble, sur l'01V on a la possibilité de vraiment travailler ce qui sort du pod, et dans le mesa le son devient tout de suite gros, mais on perd beaucoup de la Déf (pour les sons satu c'est ma solution préférée). Cependant, dans toutes les configs j'ai rencontré un bémol, je n'ai jamais été satisfait par les sons clairs du bestiaux, soit ça sonne tout petit, soit ce n'est pas vraiment clair, et croyez moi j'en ai passé des heures à triturer la bête, voir même à essayer des presets trouvés sur le net.
Par contre quand je passe du mesa aux autres config, je n'utilise pas les mêmes réglages, parce que ce qui sonne sur l'un ne sonne absolument pas sur l'autre.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Janv 2006, 10:23
pour tout dire, moi je préfère un modélisateur dans un ampli de puissance et qui sort sur un baffle de bonne qualité. Ou encore dans un ampli accoustique type AER.

Ce que j'ai testé souvent : pod + AER => pour moi le son de rêve, très dynamique et clair. Idéal pour le jazz et la pop. Mais je crois que c'est le AER qui fait tout...

Par contre, pour les satur', je préfère nettement un ampli à lampes. Les sons du modélisateur seuls sortent trop criards et pas assez denses...

Sans polémiquer, pour les sons saturés (crunch ou disto), rien ne vaut un bon ampli à lampes sans modélisation, sans effets et sans pédales...ça vaut aussi pour les sons clairs mais c'est moins systématique...

Tout ça, c'est mon goût...Pas de polémique.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Loso
  • Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le 03 Janv 2006, 10:27
Le mieux c'est l'atomic reactor ampli spécial modélisateur a lampe
Pour l'avoir éssaiyer le son est surprenant mais il ne faut pas se fier au 18 W sonne qui sonne bien fort quand meme Sinon le meilleur son que j'ai obtenu apres, c'est sur une sono ou une chaine hi-fi mais je pense que que de brancher le pod sur un ampli tout lampe ca le gache
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 03 Janv 2006, 10:42
Citation:
Le mieux c'est l'atomic reactor ampli spécial modélisateur a lampe
Pour l'avoir éssaiyer le son est surprenant mais il ne faut pas se fier au 18 W sonne qui sonne bien fort quand meme

ça a l'air pratique mais quand même 566€ pour 18W même si le rendement est bon ça fait super chère, si le but est de foutre un micro devant pour l'entendre en répette autant brancher le pod direct dans la sono.
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 03 Janv 2006, 10:46
franchement il couvre largement une batterie. A coter j'ai un ampli clavier de 120 W ( KX 1200 de Behringer) et l'atomic rivalise tres bien niveau puissance. J'ai un Marshall AVT 50 a coter aussi..... il ne fait pas le poids.. Donc je pense que sur les repetes ca devrai largement suffir et je le redit les 18W ca veut rien dire tant que l'on a pas essayer.
loran4444
je confirme...j'ai essayé de brancher mon pod à la place de mon Triaxis sur un Mesa 2:90...et bé...c'est vraiment pas terrible !!!!!
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 03 Janv 2006, 11:08
Citation:
(et encore il faut faire le trie...)
c'est clair y'en a pour tout les gout
travisbarker
Pour l'instant, en home studio (branché sur une carte son m-audio audiophile usb et cubase), j'ai pas trouvé de son disto vraiment convainquant...
Ils sonnent tous trop sourds...
Par contre les sons clairs sont vraiment biens !
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le 03 Janv 2006, 11:44
Moi je branche mon tonelab sur un ampli transistor hugues kettner qui a un bon son clair et ca sonne tres bien.

Aussi bien pour les gros sons que les sons clairs. Par contre il faut de bons presets (pas ceux d'origine quoi).

J'avais hésité avec un kx 1200 mais si j'ai pas le tonelab je peux quand meme jouer avec l'ampli guitare.

En ce moment sur effet guitare et Vox...