- Publié par
jibé38 le 03 Janv 2006, 10:22
Salut, j'utilise unpod 2.0. Je l'ai essayé direct dans la carte son (un carte pas trop mal echo Layla), dans une console analo bas de gamme (Yamaha MG 16/4) sur moniteur Home stud (Tannoy), dans une console numérique (01V), sur moniteur Home stud, dans un mesa fifty/fifty (amp de puissance à lampe)+ baffle 4x12. Toutes ces solutions on donné des résultats différents, en direct dans la carte on a la meilleur définition du son, mais c'est là que c'est le plus froid, dans la console analo on perd de la définition mais la molesse des préamps donne un coté qui ressemble plus à une vraie prise micro, j'ai bien dit ressemble, sur l'01V on a la possibilité de vraiment travailler ce qui sort du pod, et dans le mesa le son devient tout de suite gros, mais on perd beaucoup de la Déf (pour les sons satu c'est ma solution préférée). Cependant, dans toutes les configs j'ai rencontré un bémol, je n'ai jamais été satisfait par les sons clairs du bestiaux, soit ça sonne tout petit, soit ce n'est pas vraiment clair, et croyez moi j'en ai passé des heures à triturer la bête, voir même à essayer des presets trouvés sur le net.
Par contre quand je passe du mesa aux autres config, je n'utilise pas les mêmes réglages, parce que ce qui sonne sur l'un ne sonne absolument pas sur l'autre.