Superior Drummer 2 utilisation?

Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 30 Oct 2013, 22:55
Salut à tous,

Je viens de mettre la main sur le logiciel de batterie Superior Drummer 2 et étant une bille incroyable en MAO, je n'y comprends pas grand chose.

Je peux lancer le logiciel, faire mumuse avec les drums avec ma souris mais après? Je ne peux rien faire à part changer les éléments de la batterie, je ne peux pas enregistrer de piste ou en créer note par note....

Je voudrais en premier lieu me servir de Guitar Pro 5 (ou 6, j'ai les deux) pour éditer les batteries car il n'y a pas plus ergonomique et facile pour l'édition et "transformer" les fichiers (midi?) avec les sons de Superior Drummer. Je lisais des trucs sur EZDrummer mais je n'ai pas trop compris le truc.

Et si ce n'est pas faisable, j'aimerais juste recréer mes pistes de batteries Guitar Pro avec SD, note à note quoi. Mais je suppose qu'il me faut un logiciel genre cubase ou pro Tools non? Un clavier maitre aussi peut-être?

Aussi aberrant que ca puisse paraitre, je suis largué grave

Merci beaucoup!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Oct 2013, 05:53
Il te faut un Séquenceur oui, genre Cubase/Reaper/Adobe Audition/Nuendo etc...
Tu peux faire au clavier midi, mais ce n'est pas nécessaire. tu peux aussi importer des fichiers midi et recaler les éléments si nécessaire, ou faire comme moi: programmer directement sur le séquenceur. Je tourne sous Cubase Sx3
Official Laboga Artist
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 2013, 10:21
merci AnasA!

du coup en important les fichiers midi de guitar pro je pourrais en quelques sortes "transformer" les éléments midi de la batterie GP avec les sons réalistes de Superior drummer?

ou ca restera du midi?
TheSoulsRemain
Et pourquoi tu postes pas directement sur le forum TOONTRACK avec un N° de licence ?
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 2013, 11:53
Oui je pourrais, comme tous les gens ici pourraient poster sur les forums respectifs des marques pour lesquelles ils posent des questions... G.com ne tiendrait pas deux mois à ce rythme là.... Et puis je pourrai attendre la réponse 107 ans aussi....

Enfin bref, ce genre de réponse qui en plus sous-entend un piratage tu peux te les garder merci

Plus sérieusement, je viens de voir qu'il est possible de l'utiliser aussi dans Fruity Loops, dont je me sers quand je fais de la musique electronique. Mais pareil je suis largué, je sais éditer des trucs mais les fonctions avançées comme l'interaction entre plusieurs logiciels je sais pas faire.

le problème des tutos que je regarde là montrent le logiciel déjà intégré dans fruity loops. après je saurais me débrouiller
TheSoulsRemain
Air64 a écrit :
Oui je pourrais, comme tous les gens ici pourraient poster sur les forums respectifs des marques pour lesquelles ils posent des questions... G.com ne tiendrait pas deux mois à ce rythme là.... Et puis je pourrai attendre la réponse 107 ans aussi....

Enfin bref, ce genre de réponse qui en plus sous-entend un piratage tu peux te les garder merci

Oui tu t'es dégotté un VSTI à 300€ et tu sais pas comment ça fonctionne et tu es, de ton propre aveux, une bille en MAO......

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 2013, 12:22
TheSoulsRemain a écrit :
Air64 a écrit :

Oui tu t'es dégotté un VSTI à 300€ et tu sais pas comment ça fonctionne et tu es, de ton propre aveux, une bille en MAO......

oh mince je suis pas un "pro ingé son", juste un mec qui ne trouve pas de musiciens dans son coin paumé et qui essayent de faire des démos un tant soit peu écoutables. désolé grand maitre. allez maintenant va voir ailleurs.
TheSoulsRemain
Air64 a écrit :

fab75019
ambiance ambiance...
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Oct 2013, 15:02
Air64 a écrit :
merci AnasA!

du coup en important les fichiers midi de guitar pro je pourrais en quelques sortes "transformer" les éléments midi de la batterie GP avec les sons réalistes de Superior drummer?

ou ca restera du midi?

Oui, tu exportes la partie batterie de ton fichier midi (donc tu sélectionnes tout le reste en M-muet-) et ça sonnera beaucoup mieux avec les sons de SD
Official Laboga Artist
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 2013, 16:57
AnasA. a écrit :
Air64 a écrit :
merci AnasA!

ou ca restera du midi?

Oui, tu exportes la partie batterie de ton fichier midi (donc tu sélectionnes tout le reste en M-muet-) et ça sonnera beaucoup mieux avec les sons de SD

ok nickel merci

je tâtonne avec fruity loops mais y a moyen de sortir quelque chose. faut que je trouve comment mettre Superior dans les vst du logiciel. je trouve pas les fichiers adéquats
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Oct 2013, 17:34
Je pense que ça marche comme pour les autres séquenceurs, cherches le fichier dll de SD et copie le dans le dossier vst de Fruity Loops
Official Laboga Artist
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 31 Oct 2013, 20:17
AnasA. a écrit :
Je pense que ça marche comme pour les autres séquenceurs, cherches le fichier dll de SD et copie le dans le dossier vst de Fruity Loops

je savais mais je le trouvais pas et pour cause. problème de droits d'administrations sur mon pc, ca masque certains fichiers. pour ca c'est bon. le faire tourner sur fruity loops c'est bon.

il reste juste un détail bizarre. quand je fais mumuse avec la batterie en mode "construct" ca sonne terriblement bien mais quand je joue la piste midi importée dans fruity loops avec le VST ca sonne pas pareil. ca sonne pas comme du midi non plus. c'est pas trop trop mal mais moins réaliste que quand je tape manuellement sur les tom
madchap
AnasA. a écrit :

oui grosso modo c'est pareil....faut indiquer les dossier du ou des vest en question, et apres dans le menu choisir channel->add one et sil n'est pas liste ->more
ca va scanner tt et afficher ce qui a ete trouve, suffit de selectionner ceux voulu et ils seront afficher dans la liste des vst...c'est vraiment le b.a ba qd mm...ya un manuel a FL aussi

qt a superior, il est toujours fournit avec des fichiers MIDI et ceux quel que soit le kit que tu achete avec..donc je capte pas trop comment on ne peut qu'"arriver a jouer avec la souris".... et la aussi ya un manuel...

Air64 a écrit :

je savais mais je le trouvais pas et pour cause. problème de droits d'administrations sur mon pc, ca masque certains fichiers. pour ca c'est bon. le faire tourner sur fruity loops c'est bon.

......ca te cache des dll de vst?????

Air64 a écrit :

il reste juste un détail bizarre. quand je fais mumuse avec la batterie en mode "construct" ca sonne terriblement bien mais quand je joue la piste midi importée dans fruity loops avec le VST ca sonne pas pareil.

verifie tes settings ...si ca sonne different c'est que ce n'est pas regle de la meme maniere....jai sonar, FL et reaper et superior sonne pareil dans les trois.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 01 Nov 2013, 10:10
madchap a écrit :
AnasA. a écrit :

oui grosso modo c'est pareil....faut indiquer les dossier du ou des vest en question, et apres dans le menu choisir channel->add one et sil n'est pas liste ->more
ca va scanner tt et afficher ce qui a ete trouve, suffit de selectionner ceux voulu et ils seront afficher dans la liste des vst...c'est vraiment le b.a ba qd mm...ya un manuel a FL aussi

qt a superior, il est toujours fournit avec des fichiers MIDI et ceux quel que soit le kit que tu achete avec..donc je capte pas trop comment on ne peut qu'"arriver a jouer avec la souris".... et la aussi ya un manuel...

Le b.a.ba oui mis quand pendant plusieurs mois ou années tu n'utilise qu'une petite partie d'un logiciel pour un besoin bien précis, ce n'est plus forcément la "base" du truc. Et "jouer avec la souris" c'est à dire que je n'ai pas de clavier maitre ou autres périphériques c'est tout.

Air64 a écrit :

......ca te cache des dll de vst?????

Non pas que les .dll, la plupart des fichiers dans programme et programme (x86). On voit surtout les dossiers avec deux trois fichiers mais pas tous. c'était un problème récurrent au début de Windows 7, beaucoup s'en plaignaient et ca me l'a refais. Faut dire que j'ai pas mal écrémer les données de mon disque dur ces derniers temps j'ai du faire une erreur.

Air64 a écrit :

il reste juste un détail bizarre. quand je fais mumuse avec la batterie en mode "construct" ca sonne terriblement bien mais quand je joue la piste midi importée dans fruity loops avec le VST ca sonne pas pareil.

verifie tes settings ...si ca sonne different c'est que ce n'est pas regle de la meme maniere....jai sonar, FL et reaper et superior sonne pareil dans les trois.

Et bien en fait j'ai ma piste midi dans Fruity Loops. J'ai Superior Drummer configuré comme VST, la fenêtre de SD ouverte et quand je tape sur les toms dans la fenêtre construct le son est superbe mais quand je lance la lecture de la piste midi le son est moins bon, moins de volume, moins percutant. Or comme c'est SD qui joue, ca devrait être pareil. Les snare devraient sonner comme ceux de la fenêtre construct, les kick pareil.... Sinon je pige pas l'intérêt et a logique du truc. C'est comme enregistrer une guitare avec un delay dans un JCM800 et avoir à la sortie de l'enregistrement une guitare qui sonne comme une reverb dans un fender...

En ce moment sur home-studio...