Sujet classique mais embétant : la disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 13:55
a chaque fois qu'une marque sort une bonne serie de pedale, il l'arrete...
Quel merde !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 13:56
je trouve le numérique trop synthétique je préfere les analogique
je suis chiant hein
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 14:01
Fitz 5 a écrit :
je trouve le numérique trop synthétique je préfere les analogique
je suis chiant hein

Non, en tout cas si tu es chiant, on est 2 .

Je crois que les Zoom sus citées sont analogique , de meme pour la Dime.

En numérique, tu as : Digitech (X series), Line 6, etc.... moi non plus j'aime pas trop ce genre, le son est bon , y'a rien à dire, mais c'est plat, lisse et sans dynamique.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 14:03
ok mais le son rochtron c'es quelque chose
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 14:05
analogique / numerique
kif kif !!!!!!

du moment que ça sonne !!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 14:08
nononononononononononononononononon
pas de ca chez moi
ici on fait du rock pas de la thechno
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 14:11

es ce que mon avatar à une tête à faire de la techno !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 14:14
fxk a écrit :
analogique / numerique
kif kif !!!!!!

du moment que ça sonne !!!

Oui , ça sonne le numérique, évidemment, mais on parle de DYNAMIQUE, et dans le numérique la dynamique ça existe pas (pour l'instant, en tout cas).

Un son peut tres bien etre de tres bonne qualité est etre exempt de dynamique et de nuances , ce sont 2 choses bien distinctes :

Donc pas kif kif
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 15:07
up
chepabien
fxk a écrit :
C'est vrai, j'aime pas zoom. Mais la, il nous ont fais une tres bonne serie de pedale !
comment elle sonne ta fuzz UF-01 ?
je suis a la recherche d'une bonne pedale qui FFFUUUUZZZZZ !

elle est dans le même délire que la Fuzz Factory. t'as 6 potards, pour les réglages. et tu peux donc gérer des beaux larsens avec un peu de doigté. je la combine avec un octaveur (bien gras), parfois un chorus (super harmoniques). et en fait tu couvres une assez large large palette de fuzz. du p'tit serré à la Hendrix jusqu'au délire Muse-éen, en passant par la Big Muff.
je suis franchement pas déçu.....

tiens, y'a un topic dessus : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mais il y'en a un autre (plus intéressant) de TV EYE je crois : fonction "Rechercher"

ah et puis au fait, elle est dispo chez thomann! c'est de là que vient la mienne d'ailleurs.....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 27 Oct 2004, 15:37
je te déconseil la ds2 pour le genre de son que tu cherche( mieux vaut encore une ds1)

la muff aussi d'ailleur, c'est beaucoups imprecis pour faire du métal! non? perso j'aime la muff mais faut pas la metre a n'importe qu'elle sauce. Faut une disto plus précise pour le métal!?

bon il y aussi a la métal Zone (que je n'aime pas du tout)

il y a la jekyll et hyde qui est le top pour moi.....mais elle coûte bonbon! argggg polyvalente et chaleur-> pour un heavy métal!!

autre style plus dure il y a digitech

enfin faut essayé parce que c'est très personnel une disto!!

perso j'aime pas du tout la demo du rocktron....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fxk
  • fxk
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 15:56
chepabien a écrit :
fxk a écrit :
C'est vrai, j'aime pas zoom. Mais la, il nous ont fais une tres bonne serie de pedale !
comment elle sonne ta fuzz UF-01 ?
je suis a la recherche d'une bonne pedale qui FFFUUUUZZZZZ !

elle est dans le même délire que la Fuzz Factory. t'as 6 potards, pour les réglages. et tu peux donc gérer des beaux larsens avec un peu de doigté. je la combine avec un octaveur (bien gras), parfois un chorus (super harmoniques). et en fait tu couvres une assez large large palette de fuzz. du p'tit serré à la Hendrix jusqu'au délire Muse-éen, en passant par la Big Muff.
je suis franchement pas déçu.....

tiens, y'a un topic dessus : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mais il y'en a un autre (plus intéressant) de TV EYE je crois : fonction "Rechercher"

ah et puis au fait, elle est dispo chez thomann! c'est de là que vient la mienne d'ailleurs.....

MERCI BEAUCOUP !!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Oct 2004, 14:19
la line 6 uber métal m'a bluffée aussi
ya qqn qu'a des son de la jekyll and hyde
spindizzy
DS-1 Ultra Keeley ... Oui je sais je radote, mais c'est la meilleure disto que je connaisse
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 10:39
c'est quelle marque

En ce moment sur effet guitare...