Sujet classique mais embétant : la disto

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Oct 2004, 18:05
Possesseur de la Sd1 de boss pour l'overdrive
je recherche une pédale plus expressive (je la troue un poil trop froide)pour son type megadeath métallica
mes idées :
Rocktron:
métal planet (100€)
http://www.rocktron.com/sounds(...)t.mp3
siver dragon(a lampes :185€)
Boss: DS2 (90)
qu'en pensez vous et avez vous d'autre idées
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SgtPepper
moi je possède un boss md2
j'la trouve correcte :elle permet un large choix de réglage pour une large palette de son possible

apres tes autres choix je connais pas trop j'ai jamais entendu leur son: par contre la pédale de disto à lampes ca doit être pas mal du tout j'pense !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 13:11
je la trouve trop synthétique pas toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 13:17
SgtPepper a écrit :

apres tes autres choix je connais pas trop j'ai jamais entendu leur son: par contre la pédale de disto à lampes ca doit être pas mal du tout j'pense !!!

Le probleme, c'est que tu PENSES jusement, tu ne l'as pas essayé .Le fait qu'elle soit à lampe ne garantit en rien :

1) Un bon son.

2) Qu'elle lui plaise.

Pour l'auteur du topic, y'a juste un truc que je comprends pas trop : tu utilises une SD1 pour jouer du Metallica/megadeath ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 13:26
non la SD c'est pour un autre type de son :
- Van Halen
- pearl jam
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 13:33
Ok, donc si j'ai bien compris, tu cherches une autre pédale pour des trucs plus "heavy" , c'est ça ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 13:35
yes
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Oct 2004, 13:38
delle ci de
Rocktron me plait bien
http://www.rocktron.com/produc(...).html
les revew sont tres bonnes
chepabien
Boss MD-2,
Boss MT-2,
Digitech Metal Master,
Line6 Uber Metal.

ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 13:42
Arf , bon ben c'est pas mon rayon.

La seule que j'ai testé était la Dime Distortion :je te fait un petit topo, ça coute rien .

Avantages : un GROS son, bien énorme et "diffus", sonne sur du transistor et du tout lampes (ça c'est quand meme assez rare pour etre souligné), égalisation efficace, et rayon d'action du gain tres ample. (ça va du crunch à la disto monstrueuse à la Darrell).
Son "naturel", rien à voir avec du Boss, tu n'as pas l'impression d'entendre CRRRRRRRRRRR ou BZZZZZZZZZZ.

Inconvénients : un peu chère ma foi, dans les 180/200 euros, mais honnetement si je devais jouer du metal, je pense que que je la prendrais.
chepabien
fxk a écrit :
si tu cherche un son plus "heavy" je te conseil ça :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ce n'ai pas mon style mais, je l'ai essayé. Elle sonne pas mal !!
a voir...

cette série de pédale chez Zoom est mortelle (.... enfin!!!), moi j'ai la Fuzz UF-01 et elle est vraiment très bien.
donc en effet, je pense que c'est à étudier pour notre ami
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 13:51
C'est vrai, j'aime pas zoom. Mais la, il nous ont fais une tres bonne serie de pedale !
comment elle sonne ta fuzz UF-01 ?
je suis a la recherche d'une bonne pedale qui FFFUUUUZZZZZ !
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 27 Oct 2004, 13:51
chepabien a écrit :
fxk a écrit :
si tu cherche un son plus "heavy" je te conseil ça :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ce n'ai pas mon style mais, je l'ai essayé. Elle sonne pas mal !!
a voir...

cette série de pédale chez Zoom est mortelle (.... enfin!!!), moi j'ai la Fuzz UF-01 et elle est vraiment très bien.
donc en effet, je pense que c'est à étudier pour notre ami

J'étais allé me renseigner dans un magasin , sur l'Hyper Lead qui est de la meme série , et apparemment, cette série n'est plus fabriquée.

Donc pour la trouver, soit tu tombes sur des magasins qui ont encore du stock, soit c'est l'occase.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 27 Oct 2004, 13:55
a chaque fois qu'une marque sort une bonne serie de pedale, il l'arrete...
Quel merde !

En ce moment sur effet guitare...